Après l'obscurité tome 2 sur 4
Nisha Editions (14/10/2016)
3.57/5   7 notes
La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n'était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c'est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n'y fait. Co-animatrice d'une émission radio, elle est bien plus à l'aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière a... >Voir plus
Que lire après Après l'obscurité, tome 2Voir plus
Avis Elisia

C'est avec un plaisir non dissimulé que Lorène et moi nous sommes replongées dans “Après l'Obscurité” d'Eve Borelli en compagnie de Noan et Olivia.

Dans ce second tome numérique, la parole est donnée au mystérieux Noan. On le retrouve donc toujours aussi perdu, incertain et tiraillé entre la vérité ou le mensonge par omission. Doit-il jouer la carte de l'honnêteté ou bien préserver son secret s'il souhaite poursuivre sa relation avec Olivia ? Mais est-ce qu'une relation basée sur le mensonge peut réellement avoir un futur ?

La logique et la chose « juste » à faire serait de prendre ses distances, ne plus revoir Olivia. Pourtant cette idée, même si elle semble être la solution parfaite, n'est pas une option que Noan considère très longtemps. Penser à elle est aussi agréable qu'angoissant car si le désir qu'il ressent pour elle est bien présent, Olivia fait également ressurgir des souvenirs qu'il avait enfouis et une version de lui dont il n'est pas très fier.

Les questions se multiplient le long de cette lecture. Qu'a-t-il bien pu faire par le passé ? Et quel est donc son véritable lien avec Olivia ? Est-ce si terrible que ça ? Est-ce que ce mec est un psychosociopathe fini tout droit sorti d'un épisode d'Esprits Criminels ?

Nous faisons également la connaissance d'Iris, soeur du défunt meilleur ami. Une jeune femme qui, comme Noan, a dû mal à accepter la mort de Romain. Iris, tantôt boudeuse, tantôt d'humeur versatile est un personnage difficile à cerner. Mais j'imagine que si Eve l'introduit ici, c'est que cette demoiselle aura son rôle à jouer dans la suite de l'histoire.

L'introspection que fait Noan et ses flashbacks nous permettent d'en apprendre plus sur le personnage et de lever « légèrement » le voile sur le fameux Romain. Bien plus qu'un simple ami, c'est un mec qu'il considérait comme son propre frère. Nous comprenons enfin qui est cette fameuse Rosa. Et ce n'était vraiment pas ce que j'avais imaginé. Eve a très bien su brouiller les pistes.

Même si l'accent est mis sur le personnage de Noan, nous avons quelques chapitres du point de vue d'Olivia. Si sa relation avec son meilleur ami revient à la normale, ses doutes quant à son avenir professionnel subsistent. La seule chose dont elle est sûre c'est que Noan lui plaît et qu'elle a envie de le revoir. Mais comment va-t-elle réagir face aux révélations qu'il a à lui faire ? Mais surtout quelles sont ses révélations ?

Les questionnements que nous avions dans le tome 1 sont levés ici. La plume d'Eve Borelli est, comme toujours, agréable, rythmée et avec ce petit je-ne-sais-quoi qui lui est propre. le récit est quant à lui frais et sucré, ponctué d'humour et d'émotions. Un récit qui, si vous avez aimé le premier tome, vous fera adorer cette suite. Les révélations s'enchaînent et les interrogations que nous avions trouvent leurs réponses. Et la fin… est-ce qu'on en parle de cette fin en cliffhanger phénoménal en mode dernier épisode de saison de Game of Thrones ? Eve, il me FAUT le troisième tome incessamment sous peu !!

Si vous n'avez pas encore découvert LA romance coup de coeur chez Nisha éditions, il est plus que temps de vous laisser tenter !

Avis Lorène

Ma chère Elisia, que puis-je ajouter à cela ?... Non, ne dis rien... Je le sais. Ce roman est addictif, addictif, addictif. Je le lis avec plaisir, et lorsque j'arrive à la fin (oui oui Eve, je suis toujours aussi frustrée, et mes questions ont juste été remplacées par d'autres...) j'ai juste envie de le relire. L'auteure manie la langue avec brio, mêlant actions, révélations et émotions avec habileté.

Toutes mes suspicions vis à vis de Noan ont été balayées, et je découvre un homme qui a su se relever après sa chute, et apprendre de ses erreurs. Pour cette preuve d'intelligence et sa force de caractère, je suis impressionnée. Il me plaisait déjà, mais j'avoue que plus je le connais, plus je suis séduite. Eve nous permet d'entrer dans sa tête, de lui voler ses pensées, et de comprendre ses craintes.

Olivia ? Elle reste fidèle à elle-même, et je ne l'en apprécie que plus. Son naturel et sa simplicité font d'elle un être singulièrement intéressant. Sensible et désintéressée, nous ne comprenons que mieux ce qui séduit Noan. Mais le passé de la jeune femme lui pèse, et a grandement conditionné le reste de son existence... jusqu'à aujourd'hui du moins. Maintenant, un choix s'impose...

Les flash-backs - souvenirs de Noan - nous éclairent sur sa personne. J'ai apprécié pénétrer son univers, de l'enfant perdu et tourmenté à l'homme adulte, sage et réfléchi. Et dès lors que nous comprenons ce qui les lie, leur dilemme devient le nôtre. Nous avons de la peine pour elle. Nous sommes outrées par le comportement du jeune Noan. Et bien évidemment, nous espérons, pour eux, une porte de sortie.

L'écriture légère, voire aérienne de Eve Borelli, est prenante. On se perd dans ses mots, on rit délicieusement, ou s'émeut pleinement de ce qui arrive à nos tourtereaux préférés. Par ailleurs, le rythme du récit s'accélère clairement, avec cette alternance présent/passé... qui annonce la suite... Ainsi, Eve ouvre la porte au futur ! Eh oui, j'ai envie de... savoir ce qu'il adviendra.
Lien : http://www.latheierelitterai..
Oh my God ! Je n'ai plus de Mi-cho-ko sous la main, je ne peux pas vous faire de chronique... Revenez plus tard ! Je plaisante, plus sérieusement, prenez des bonbons et installez-vous pour lire les quelques lignes qui vont suivre !

Vous vous souvenez probablement d'Olivia, ce personnage attachiante qui vit mal à cause de cette maudite tache de naissance qui se situe sur son visage, à la vue de tous. Figurez-vous que dans ce tome, Eve est super gentille avec nous car elle nous livre sur un plateau d'argent, enfin presque, pourquoi Olivia a si peu confiance en elle.

Albin est le pote d'Olivia. Si il digère mal le fait qu'Olivia risque de le quitter prochainement pour animer une autre émission de radio, il ne lui fait pas la tête bien longtemps ! le désarroi de son amie, le touche et il sera présent pour l'aider, la soutenir. Sans lui, l'histoire serait fade, monotone. Il a le rôle de Jiminy Crickett mais aussi de clown, un véritable ami pour Olivia.

Noan, le beau gosse de ses dames ! Vous arrivez à le situer ? Jeune entrepreneur qui a des tonnes et des tonnes de squelettes à planquer ? Pas étonnant qu'il travaille dans le bâtiment, c'est beaucoup plus simple pour lui de les cacher... Ou pas ! Quand un de ses squelettes sort du placard sans crier gare, ça fait mal ! Et lorsqu'on comprend tout le bazar, je vous dis pas comment des envies de coller des baffes étaient bien présentes !! J'avais juste envie de lui en coller une ! Quand on est jeune, on est con mais à ce point ?... Bref, on sait enfin tout sur tout ! Mais savons-nous réellement tout ? Nous sommes dans la collection diamant noir après tout ! Et il nous reste deux tomes encore...

Eve je te remercie de ne pas nous rajeunir avec ta playlist et ton langage de vieux ! *tire la langue*

Tome avec des rebondissements, des révélations inattendus qui soufflent le chaud et le froid en même temps ! A croire qu'Eve a une boule de cristal car c'est le temps que nous avons aujourd'hui !

Je me demande ce que la suite va nous réserver parce que c'est bien beau tout ça mais que nous caches-tu Eve ? Est-ce qu'un squelette va resurgir dans le prochain tome ?
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Dans le premier tome, on comprend que Noan cache quelque chose, une chose qui semble concerner Olivia.

Dans ce tome-ci, nous savons enfin de quoi il s'agit, quel est ce terrible secret qu'il veut cacher à Olivia.

En fait, ils ont un passé commun et proche, bien que ce passé commun fasse partie de leur adolescence. mais c'est bien connu, les ados garçons peuvent être très con quand il s'agit de fille et de popularité. Pour Noan, eh bien c'est pareil.

Leur passé commun ca ressortir et cela va faire mal car ce n'est pas forcément un bon souvenir, pour aucun d'eux.

Ce passé a forgé la personnalité d'Olivia.

Imaginez un peu les étincelles au moment où il rafraîchit la mémoire d'Olivia, …

Pour le futur, le passé restera t-il un obstacle infranchissable ?

Beaucoup d'émotions dans cet épisode, eh bien moi, j'en redemande
Dans l'épisode précédent nos deux personnages étaient sur le point de faire plus ample connaissance. Mais c'est sans compter sur la présence de Albin, collègue et ami de Olivia, devant la porte de chez elle complètement éméché. Les plans de Noan et Olivia tombent donc à l'eau.
Et en rentrant chez lui Noan pense à son secret, un secret qui apparemment concerne Olivia. Donc, avec une grande curiosité, je me suis lancé dans l'épisode 2....

Ce second épisode est l'épisode des révélations, des confidences, des regrets, des souvenirs.
Des Flash back vont nous permettre de mieux comprendre l'histoire et les liens entre les différents personnages.
Noan va enfin avouer à Olivia qui il est vraiment et lorsque l'on connait la vérité, les circonstances dans lequels Olivia et lui se sont connu et quittés, on ne peut-être que touché.

Mais désormais Olivia est face à un dilemme. Doit-elle, oui ou non, pardonner à Noan ce qui c'est passé et lui laisser une chance? Eh bien oui, Olivia plaît beaucoup à Noan, et désormais il a changé, il n'est plus le même que le Noan du passé.
L'écriture de Eve Borelli est toujours aussi fluide. Grâce à cet épisode nous avons enfin les réponses à nos questions concernant le passé mais désormais c'est le futur qui nous intéresse.
Lien : http://livres-avisdesteph.bl..

- Je m'appelle Eugène Milaneo.

A ces paroles, l'attitude d'Olivia se modifia subrepticement, puis plus franchement. La douceur de son regard se mua en froideur. Ses lèvres souriantes s'affaissèrent. Elle posa son verre calmement - un peu trop calmement- et passa sa main sur son grain de beauté.
Définitivement, c'était une pensée agréable. Angoissante, aussi.... Une pensée qui faisait resurgir des choses anciennes et une vilaine version de lui - lâche, violente, perdue - , sur laquelle il avait définitivement tiré un trait et qui lui paraissait si lointaine.