Critique de lalectricedyslexique

Le début a été un peu dur pour moi , car je trouvais que tout aller trop vite, que le personnage de Siloé n'était pas réfléchi et qu'elle était un peu niaise. Tombé amoureuse ok mais partir le soir même avec un inconnu j'ai trouvé cela un peu trop rapide.

Néanmoins la suite a contrecarré mes appréhensions et c'est avec délectation que j'ai enchaîné ce roman au point d'oublier de faire une nuit correcte… J'ai apprécié suivre Siloé dans sa bataille à la liberté et dans la réalisation de son rêve. Par ailleurs je salue sa force de caractère et sa volonté à réussir malgré les embûches qui lui font obstacle. Un exemple pour beaucoup de femmes.

Pourtant je regrette le manque de surprise de ce roman, en effet en commençant le livre je savais ce qui aller se passer et comment cela aller se finir, rien de déconcertant en somme. Et cela m'a un peu déçu.

En outre ce petit point négatif j'ai passé un agréable moment de lecture, la plume de l'auteur est fluide et même si l'histoire m'a paru simple j'ai apprécié suivre la vie des Circassiens. de plus l'univers décrit est assez inhabituel, le monde du cirque est un monde fermé et peu de romans se passent dans ce cercle-là. Pourtant l'auteur a bien su retranscrire toutes les facettes et traditions de ces personnes à la vie bien différente.

Mais ce qui fait la force de ce roman sont les personnages qu'ils renferment, il y a une foule de personnages ( logique dans les cirques ils ne sont pas que 2 ..) mais certains sont au-dessus du lot et je pense notamment à Bowie son meilleur ami qui a su me faire rire, m'attendrir et m'émouvoir.
Lien : https://lalectricedyslexique..