Citations sur La lanceuse de couteaux (12)

❝ Fais juste attention à ne pas trop le laisser écorcher ton cœur. Parce qu'au bout d'un moment, c'est irréparable. ❞ 💌
À dix-huit ans, ne jamais avoir embrassé un mec… Une jolie bouche pulpeuse comme la tienne, si seule… Quel gâchis !
C’est pathétique.
Je crois en fait, que c’est ça, être amoureux. Un truc qui vous prend aux tripes, qui vous rend fou de l’autre au point de souhaiter le posséder. Mais il y a la réalité. Le boulot, les tâches, la liberté de la personne qui compte pour vous.
Chaque matin, je cochais le calendrier, poireautant comme une âme en peine. Je me languissais de ses rires, et de sa joie de vivre, de sa beauté et de sa gentillesse. Ce sera terrible, de ne plus le voir.
Chaque homme est le maître de sa vie et de ses envies. On ne commente pas ce que fabrique l’un ou l’autre si à côté, chacun se montre réglo dans le travail.
Je ne le reverrai plus. Ce que j’ai senti entre nous, cette étincelle disparaîtra. Je songe à demain, quand je me réveillerai, seule, que je regarderai par la petite fenêtre de ma petite caravane, du haut de ma petite vie, l’espace désert à la place du Cirque Sanglant. Et que mon cœur tombera lourdement dans ma poitrine, ouvrant grand la porte au vide et l’ennui glacial.
Ça m’affole.
Je ne veux plus de tout ça. Je refuse de vivoter encore. Je crève de sentir les montagnes russes dans mon ventre. Et de me confier. De rire. De l’embrasser.
On ne cache pas la vérité à celui qui a donné une telle claque à vos cinq sens.
Ça porte malheur de marcher sous une échelle, de se pointer sur scène sapé en vert, de croiser un chat noir, de briser un miroir. Et pourtant, il ne m’est jamais rien arrivé.
Femme. Le maquillage me donne l’impression de me débarrasser mon enveloppe de gamine. C’est tant mieux. Ce soir, je n’ai plus envie d’être la fille rebelle qui se fait enguirlander par son père. La nana pathétique qu’on gronde, qu’on punit et qui boude dans sa caravane pour dévorer des thrillers, ne surprenant personne. Je veux l’audace et la sensualité.