Critique de Livre_o_vert

J'ai été agréablement surpris par cette lecture. Habituellement, je ne suis pas un grand fan des romances, mais cette fois-ci, je dois dire que le texte est bien écrit et captivant. &#xNaN

On suit surtout une jeune femme qui se cherche à la fin de son adolescence. C'est en quelque sorte une quête identitaire qui va être très mouvementée.

Cette jeune femme, qui a toujours été protégée et un peu étouffée, découvre un cirque moderne installé près de son cirque traditionnel. C'est là qu'elle rencontre un jeune homme au charme ténébreux. Il incarne tout ce qu'elle recherche : l'aventure, le frisson de la vie, la nouveauté, le danger. 💥

J'ai beaucoup apprécié la façon dont le couple est traité. Car oui, même chez les plus jeunes tout ne peut pas être toujours parfait. La transition vers l'âge adulte ne se fait pas sans heurts ni épreuves. La deuxième partie du roman est à la fois la plus intéressante et la plus émotionnellement intense.

Cependant, je trouve assez étrange qu'elle décide de suivre un inconnu plutôt que de rester avec des gens qu'elle connaît depuis toujours. Il ne s'agit pas d'une simple connaissance de quelques semaines ou quelques mois, mais de seulement quelques heures. Cela semble un peu impulsif ou alors elle est très naïve. 🤔

Je pense que ce roman convient parfaitement aux jeunes lecteurs et lectrices amateurs de romans Charleston. Dans l'ensemble, ce n'est pas une lecture "très" adulte, mais elle peut plaire à un large public.