Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Stéphane et La Musardine pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Quand j'ai vu ce titre de prévu chez l'éditeur, je n'ai pas pu résister, c'est tout à fait le genre de livre que j'aime lire de chez eux et j'ai demandé à Stéphane de pouvoir le découvrir en service presse.

J'ai fini ma lecture il y a quelques jours et je prends enfin le temps de vous laisser mon avis, mais j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. J'ai eu une impression de déjà vu avec les 3 amies et l'ensemble du livre (ça m'a fait penser à une autre publication de l'éditeur que je vous avait déjà chroniqué sur le blog). Et j'ai eu cette impression tout au long de ma lecture, du coup j'ai mis un certain temps à le terminer.

Je ne peux pas dire que la plume de l'auteur est désagréable à lire car au contraire elle est assez comique par moment, j'ai apprécié ma lecture, mais c'est vraiment cette impression de déjà lu qui m'a suivi tout au long de ma lecture qui m'a déstabilisé. Je ressors donc de cette lecture avec un avis assez mitigé.

Je ne saurais d'ailleurs pas vraiment vous expliquer cette sensation, car là devant mon écran, je mets un temps infini à vous écrire mon avis. Suis-je la seule à avoir ressenti cela? Encore faut-il que les lectrices aient aussi lu le titre d'Octavie Delvaux. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir.

Sinon parlons un peu des personnages, on va commencer par le personnage principal féminin. Lou est une jeune femme de vingt-six ans, sur laquelle j'ai facilement pu m'identifier (même si j'ai dix ans de plus), mais c'est surtout sur le rôle qui lui est attribué, elle gère un site (ce qui est mon cas), elle teste des sextoys (moi des livres, donc c'est mon esprit que je fais jouir) et j'avoue que j'ai bien aimé les moments où l'auteur nous raconte comment Lou donne son avis sur les objets qu'elle reçoit de son partenaire afin de lui faire un peu de pub. Je ressens vraiment la même chose quand je vous rends un avis sur un bouquin qui m'a été envoyé en service presse, c'était vraiment agréable de découvrir ça.

Lou est accro au sexe, elle s'imagine souvent des fantasmes avec des personnes réelles ou des fantasmes assez débridées. Là j'ai été légèrement perdue, j'avais mal compris que c'était des fantasmes quand elle a commencé à raconter son aventure avec Colin Firth, l'auteur m'a légèrement perdue, j'ai trouvé un peu brouillon le fait qu'elle ramène Colin de je ne sais où, ça n'était pas assez clair pour moi que ce n'était qu'un fantasme.

Sur son site un dénommé Ventadour, la met au défi de flirter avec lui sans passer à l'acte, afin d'entretenir le désir et là tout s'enchaîne à une vitesse hallucinante dans l'histoire, j'ai presque trouvé que tout allait trop vite. On peut ressentir le désir ça c'est sûr, il est là et très excitant.

Mais je reste sur un goût d'inachevé, il me manque quelque chose à la fin. J'attendais les retrouvailles entre Lou et Ventadour, mais rien juste deux petites phrases qui ont coupé la montée du soufflet.
Lien : http://www.thereadinglistofn..