Le quatrième de couverture m"a beaucoup intriguée et c'est principalement cela qui m'a poussée à lire ce livre.

Le point de vue est plutôt original (pour moi), les personnages sont bien définis, l'écriture est fluide mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Et c'est bien là tout le problème.

La relation entre Lou et "ventdebou" (je crois ? ) va trop vite selon moi, le côté un peu décalé qui m'a bien plus au début devient vite lassant ...

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre !
Un livre comme on en rencontre de plus en plus depuis le succès de 50 nuances, le livre se lit trés vite, mais je n'ai vu aucun intéret dedans, Lou est une fille facile qui a des orgasmes à demande, meme en regardant juste un film, pas trés crédible. C'est le genre de fille que je n'aime pas beaucoup, Elle couche avec l'ex de Victoria sans aucun soucis, elle couche aussi avec une personne qu'Adèle lui a interdit, en se disant qu'Adèle est la personne la plus gentille du monde et lui pardonnera, je trouve qu'elle ne prend pas vraiment compte de ses amies, une amie ne trahit pas en se disant que l'autre lui pardonnera et c'est tout, l'amitié pour moi est une chose bien plus sacrée que ça.
De plus, il n'y a aucune scène d'amour qui m'ait vraiment plu. Rien dans ce livre m'ait émoustillé, fait rigolé, surprise ou meme eu du plaisir à le lire. Bref ce n'est pas pour moi.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je découvre les éditions de la Musardine dans ce livre érotique dont la quatrième de couverture m'a attirée.

Lou est une jeune femme de 26 ans qui gère un site internet érotique. Elle reçoit des sex-toys qu'elle essaye afin de donner son avis sur son site internet. Alors qu'elle adore le sexe, Ventadou, un internaute, la met au défi de flirter sans passer à l'acte, en s'arrêtant avant l'orgasme, afin de lui apprendre ce qu'est le désir. Mais leur histoire ne va pas se dérouler comme prévue.

Nous suivons également ses deux autres copines avec qui elle a créé son site, Victoire et Adèle, mais l'histoire porte principalement sur Lou.

La plume de l'auteur est très agréable, rythmée et vivante. Il y a bien évidemment du sexe mais également de l'humour dont quelques scènes m'ont fait bien fait rire. Alors que j'ai apprécié la plume de l'auteur, je n'ai pas trop accrochée à l'histoire de ce livre. Je trouve que le thème général, le sexe, est trop présent. Même s'il s'agit d'un livre érotique, ce n'est d'ailleurs pas le premier que je lis, il aurait pu y en avoir un peu moins.

De plus, la relation de Lou et Ventadou évolue bien trop vite, cela m'a beaucoup dérangée.

Pour conclure, le livre se lit vite, la plume de l'auteur est vraiment très agréable. J'ai apprécié l'humour omniprésent dans ce livre, mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. N'hésitez cependant pas à découvrir ce livre car il a plu à d'autres lectrices ;)

Je remercie les éditions de la Musardine et Babelio pour cette découverte dans le cadre d'un partenariat.
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Lou, Adèle et Victoire ont créée le site "Un site nommé désir" où elles parlent sans détours ni fioritures de tout ce qui tourne autour du sexe. Mais un nouveau lecteur, Vendatour, n'est pas d'accord avec elles et remet en cause le fait qu'il n'est nulle part fait mention du désir sur le site. Il met au défi Lou de flirter avec lui, éprouver du désir, sans jamais coucher, pour connaître le vrai désir...

Et à l'instar du site, le livre n'est pas suffisamment axé sur le désir. Tout le monde couche, Lou également, sans faire expérience du fameux désir, le sujet principal de cette histoire, hormis une ou deux fois, ce qui n'est clairement pas assez. Pour ma part, je m'attendais à ce que le désir soit pleinement présent, qu'il monte dans une certaine tension sexuelle pour exploser dans une apothéose finale, mais il n'en est rien. Et malheureusement, je n'ai pas trouvé ça émoustillant.

Pour cause, un contenu que j'ai trouvé trop creux, et absolument pas convaincant quand les filles se la jouent SM avec un patron d'une grosse boîte, ça sonne plus comme un "rajout", même s'il contribue largement à lui tout seul aux quelques scènes que l'on pourrait qualifier de désir.

Mais côté écriture, ça se laisse lire, le vocabulaire n'est pas compliqué, c'est fluide, même si on peut se retrouver déboussolés par un changement de point de vue récurrent entre le personnage principal et l'auteur (qui portent le même nom), en plein milieu de paragraphes.

Je ne me suis pas sentie proche des personnages, parce que comme dit plus haut, c'est creux. On reste en surface, on ne va pas plus loin. On ne fait que survoler les différents passages. La fin m'a quelque peu frustrée, arrivant trop rapidement sans que l'auteure ait conclu la moindre de ses petites intrigues : le site, les relations amoureuses, le boulot de Victoire,... Entre autres.

En définitive, de bonnes idées qui auraient pu me plaire si cela avait été plus travaillé.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/u..
Ce roman a le don d'être addictif et on a dû mal à le lâcher une fois la lecture entamée car on a envie de savoir ce qu'il va advenir de ses personnages . Cependant, j'ai trouvé que le rythme était assez lent et qu'il faut attendre quasiment la moitié du roman et en fait l'arrivée de Tristan pour que les choses deviennent enfin intéressantes et que la sensualité et le désir fassent leur apparition.

En effet , cette lecture fut en deux temps. La première partie manque à mes yeux de mordants et de sensualité. Ce qui m'a gênée , et c'est souvent le cas avec les lectures de romans avec des scènes de sexe , c'est que l'utilisation des mots tels que bite et chatte m'ont vraiment coupé toute montée du désir. Je conçois tout à fait que Lou souhaite appeler un chat un chat mais ici la récurrence du mot m'a quelque peu refroidi. de plus avant l'arrivée de Tristan, les scénarios vécus par ces 3 jeunes femmes ne sortent pas vraiment de l'ordinaire et de plus je suis restée sur ma faim car on ne va pas au fond des choses. Il y a une scène de domination et Lou et Adèle sont là pour ajouter du piment mais finalement Victoire ne fera pas appel à elles donc on reste en surface sans jamais approfondir les sujets.

J'ai aussi trouvé certains des gadgets testés par Lou pour le site assez ridicules ! Quel est l'intérêt du "moule bite"? Même les personnages féminins ne savent pas quoi en faire après l'avoir réalisé sur Alex? les draps hot? On ne sait même pas s'ils fonctionnent vraiment. Les différents slips vibrants, elle teste vite fait mal fait et c'est dommage. Les expériences sexuelles sont survolées et nous lectrice nous sommes frustées.

Mon avis complet sur le blog
Lien : http://thelovelyteacheraddic..