Critique de Desmotspourtoujours

Remarquable par sa sensibilité, LE COURAGE DES AUTRES, dépeint ces mini scènes quotidiennes. Scènes de théâtre où la mise en scène est à la fois cruelle, chaleureuse ou inconcevable.
Hugo Boris retrace avec beaucoup d'humilité sa conception propre du courage. Sa conception lâche ou utopique où la fuite, l'évitement, le semblant rythment son quotidien. Une manière sensible, humaine et héroïque de mettre des mots sur ces maux d'une société malsaine et en perdition d'un côté. Il explore les facettes du courage avec parcimonie et suffisance insufflant une belle leçon. La peur, la colère, l'affliction sont au rendez-vous et servent de trampoline pour se poser de nombreuses questions sur soi et sur le monde qui nous entoure.

J'ai beaucoup aimé la manière dont Hugo Boris s'approprie d'un sujet qui nous touche tous. Son expérience au travers de ces petites brèves accumulées pendant quinze années montrent ce long cheminement où réflexion et action se combinent pour un final que tout à chacun peut écrire. Ces fresques citadines ont peu à peu façonner l'homme et surtout son courage. Peut-être faut-il être témoin de ces scènes de courage des autres pour définir le sien et d'en réclamer ainsi sa paternité ou maternité. Les admirées et en garder le meilleur.

Je suis vraiment conquise par ce témoignage poignant et intéressant. Dans cette simplicité humaine j'y est retrouvée ce que je suis et ce que je ne serais certainement jamais.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..