Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'aime beaucoup ce que fait cette auteure et j'étais assez curieuse de voir quel serait son prochain récit. J'ai été surprise parce que cette romance sur fond de fin du monde vous fait pas mal réfléchir.

C'est dans les cas extrêmes que nos personnalités se révèlent et d'autant plus lorsque le temps nous est compté. Nous allons donc suivre Kelsie au moment où elle entreprend le voyage pour retrouver sa mère en compagnie de Curt et de Flash le berger allemand.

Ce périple sonne comme un compte à rebours où chacun fait son possible pour ne pas se laisser gagner par la morosité, et garder en tête de vivre sans regret. En chemin ils vont rencontrer Josh, Saul, Isaak et Lucky des anciens militaires qui rentrent aussi retrouver leurs proches.

C'est là qu'on se demande tous comment l'on vivrait ses derniers moments. Pleinement, sans foi ni loi, avec tristesse et amertume, proche des siens, en donnant le meilleur de soi, en vivant sans penser au lendemain. Mais aussi ce de quoi nous sommes capables pour arriver à nos fins.

C'est un peu ce qu'on va voir ici, dans cette Amérique en perdition qui attend l'inexorable moment où ANA sera là.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, les personnages, ce qu'ils transmettent et leurs choix. Je ne sais pas trop ce que l'auteure nous prépare au vu de la fin et des circonstances, mais je suis enthousiaste. Et j'espère que cette dernière a déjà bien avancé dans le second opus car je ne vais pas vous cacher que la fin est intense.

Un bon roman, une palette d'émotions nuancées et bien travaillées. J'ai hâte de retrouver les personnages qui sont profondément humain et crédibles.
Lien : https://followthereader2016...