ANA est une romance dans un univers "apo". J'ai trouvé le contexte très convenu (vu et revu en SF), par contre les personnages sont très réussis et attachants et rendent ce roman très agréable à lire. La fin est réussie et si ce n'était pas une romance , elle pourrait parfaitement conclure le récit.

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Ce roman nous permet de suivre Kelsie, qui part avec son meilleur ami Curt et son chien Flash, pour se réconcilier avec sa mère avant que le pire n'arrive. Sur sa route elle croise Josh, Lucky, Isaak et Saul, quatre militaires qui rejoignent leur famille.

Ce récit est une aventure à travers les États-Unis où le chaos règne. Se débrouiller pour boire, manger, dormir quand chaque humain ne pense plus qu'à lui. J'ai aussi pu voir le paysage changer au fil des pages.

Ce roman porte pas mal d'émotions, une fois qu'on sait pourquoi Kelsie et les autres traversent le pays, je n'ai pu resté indifférente. J'ai aimé voir les liens se créer entre les personnages, les émotions qu'ils ont partagé.

Ce roman comporte une romance qui est pluôt lente à se mettre en place entre Kelsie et Josh. L'autrice créé une complicité entre eux au fil des pages, qui vient s'ajouter à l'attirance physique immédiate. Quelques scènes de sexe détaillées sont présentes dans ce roman.

Au niveau des personnages, Kelsie est une jeune femme dont le courage m'a bluffé. Josh est un militaire, ce n'est donc pas le courage et l'endurance qui lui manque, sa sensibilité m'a beaucoup plu.

Isaak, Saul et Lucky sont aussi des militaires très différent mais dont on sent le lien entre eux et avec leur capitaine, Josh. Flash, le berger allemand, apporte une notre de gaieté dans cet univers sombre. Curt est un meilleur ami incroyable capable de suivre Kelsie jusqu'au bout.

Au niveau des personnages, je n'ai qu'un bémol, c'est comme bien souvent des les romances, ils sont trop parfaits physiquement.

La fin du roman m'a laissé sans voix J'ai envie de lire le tome 2 qui n'est pas encore paru malheureusement.

En bref, un roman d'aventure sympathique mêlé de romance avec des émotions fortes.
Nous suivons le road-trip de Kelsie, une jeune femme courageuse, accompagnée de son meilleur ami, Curt, et de son fidèle compagnon, le chien, Flash (mention spéciale pour ce toutou qui a toute sa place dans le roman !). Nos deux protagonistes quittent leur appartement pour retrouver leur famille avant l'arrivée d'ANA… Mais qui est ANA ? Eh bien, je vous laisse découvrir cela par vous-même…
De péripéties en péripéties, leur route sera semée de dangers, de gros risques, mais aussi de magnifiques rencontres qui chambouleront plus d'un coeur…
J'avoue, au départ, avoir été un peu perdue avec les nombreux personnages, mais tout prend forme rapidement. Nos 2 héros rencontrent un groupe de militaires sur leur chemin. Comment ne pas tomber sous le charme de Josh, le capitaine du groupe ? À côté de cela, l'amitié de Kelsie et de Curt est tellement puissante, puis, les liens qui se tissent avec ces militaires, cette entraide, cette force. Un roman extrêmement captivant et touchant.
La plume de Belinda Bornsmith est totalement addictive, maîtrisée et fluide. J'avais eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure dans un autre genre, une romance, et j'ai encore plus apprécié son écriture. Dans ce premier tome, l'auteure a choisi d'alterner entre les points de vue de Kelsie et de Josh. Ce qui est un point non négligeable et qui m'a bien plu.
Je crois qu'il s'agit du premier roman apocalyptique (mais avec un soupçon de romance quand même 😉) que je lis. J'ai vraiment adoré. L'adrénaline qui monte au fur et à mesure. Ce thème nous remet en question au point où on se demande comment nous réagirions face à cela.
Bref, ce roman est intense du début à la fin. D'ailleurs, on en parle de cette fin ? Je ne m'en suis toujours pas remise… À quand le tome 2 ???
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je connais depuis plusieurs années maintenant les éditions Cyplog, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de lire un titre de Belinda BORNSMITH, l'une de ses autrices phares.
C'est donc avec plaisir et excitation que je me suis plongée dans son nouveau livre « Ana ».

Nous allons y faire la connaissance de Kelsie, une jeune femme qui voit sa vie changer du jour au lendemain, la plongeant dans un tourbillon de détresse et d'impuissance.
Elle décide de rejoindre sa mère qui habite sur la côte est, accompagnée de son meilleur ami Curt et de son chien Flash.
Ensemble, ils vont partir pour un chemin dangereux, mais qui va leur permettre de croiser la route de Josh Turner, un militaire, ainsi que de son unité.
Dès les premiers instants, l'attirance entre Josh et Kelsie est présente. Plus les jours passent, plus ce sentiment va grandir, alors qu'autour d'eux tout est chaos.
Seulement, ils le savent depuis le débit : leur histoire est condamnée, aucun avenir n'existe pour eux.

Ah qu'il est dur de pouvoir vous parler de ce livre sans faire de spoilers !

Tout d'abord, je dois bien l'avouer : je n'avais pas du tout vu venir le truc. Pour une fois, j'ai vraiment été surprise et le résumé a dès lors pris tout son sens. En effet, l'autrice veut garder tout le mystère autour de son histoire et ne souhaite que seuls ceux qui lisent le livre soient dans la confidence. Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas ma curiosité a été exacerbée, je ne voulais savoir qu'une chose : ce qu'il se passait dans cette histoire !
Heureusement, cette révélation arrive assez tôt, nous permettant de rentrer dans le vif du sujet rapidement.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Josh et de Kelsie, nous permettant ainsi de mieux entrer dans les pensées des personnages.
J'aime beaucoup cette alternance, ce choix qui donne une autre dimension au récit.
Malheureusement, je dois bien dire que j'aurais préféré que l'histoire soit narrée à la première personne. Ce n'est pas parce que je préfère le « je » au « il/elle », mais je pense que dans cette histoire, ce choix aurait permis de se sentir plus proche des personnages. En effet, j'ai eu la sensation d'être assez détachée d'eux et de ne pas totalement compatir pour eux.

L'autre point qui m'a assez dérangé, c'est la relation de Josh et Kelsie qui va très rapidement évoluer. Je ne le cache pas : je ne suis pas fan des coups de foudre au premier regard.
Ici, c'est un peu le cas et j'ai été assez refroidie par cela.

Cependant, le contexte donne une raison à leur attirance soudaine.
Alors je me suis fait une raison en me disant que « l'urgence » peut parfois exacerber des sentiments et qu'il est difficile finalement de vraiment comprendre ce qu'ils peuvent ressentir.

J'ai vraiment bien aimé la plume de l'autrice qui est plaisante et se prête bien à ce style d'histoire.
Egalement, j'ai apprécié tout le travail de recherche effectué, notamment pour nous immerger dans un univers crédible. le récit se passe aux États-Unis et il y a beaucoup d'indications sur la géographie, des termes aussi choisis délibérément pour nous plonger vraiment dans un univers américain.

Le final est plein de tension et de suspens. Clairement, vous avez envie de savoir la suite.
En attendant, j'ai ma petite théorie et je devrais prendre mon mal en patience pour savoir ce qu'il en sera.

En conclusion, « Ana, tome 1 » a été une bonne lecture. Belinda BORNSMITH a une belle plume et nous plonge avec facilité dans son histoire, notamment parce que l'on a terriblement envie de savoir pourquoi la relation entre Josh et Kelsie est condamnée.
Les personnages sont attachants tous à leur manière et l'univers est parfaitement maîtrisé.
Malgré tout, je dois bien avouer qu'il me manquait un petit quelque chose pour que ça soit un coup de coeur.
Le tome 2 sera le dernier et j'ai hâte de pouvoir le lire !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Autant le dire tout de suite, avec ce résumé, on ne savait pas trop dans quoi on se lançait... Je suis vraiment charmée par l'histoire, dès le départ, c'est addictif et les pages défilent à une sacrée vitesse, l'écriture est très agréable comme d'habitude avec cette auteure, il y a un peu d'action, c'est très sympa.

Pour moi ANA ne ressemble en rien à ce que j'avais pu m'imaginer avant d'ouvrir le livre^^
J'ai bien aimé le coté profitons tout de suite de ce qu'on a, vers la fin du livre, je me suis dit, on est large, il me reste 15 pages, pfff, vu comment elles sont utilisées, je suis vraiment frustrée (message subliminal pas subliminal du tout pour les Editions Cyplog et Belinda - j'espère qu'on ne va pas devoir attendre trop pour le tome final)

****Alerte spoiler****

Je remercie l'auteure et les Editions Cyplog pour ce SP.
Alors j'ai du mal pour une fois à trouver les mots pour commencer ma chronique pas que je n'ai pas aimer au contraire, je suis enfaite choquée de la fin, je suis rester bloquer sur le dernier mot de ce tome et je crois que j'y suis encore.

Plus sérieusement, je suis pas du tout d'accord avec cette fin, alors j'ai une véritable interrogation de comment l'auteur va faire pour continuer ce tome qui aurait dû en fait être en un tome et qu'elle surprise, c'est en fait une duologie.

On part sur la route avec Kelsie, Curt et Flash (je l'adore sans lui, ça n'aurai pas été pareil.), ils ont un objectif en tête retrouver le frère de Curt, Julian et de rejoindre la mère de Kelsie à Staten Island donc pour sa, il vont braver les danger pour y arrivée sur le chemin, il vont être aider par un groupe de quatre hommes militaire, il vont continuer la route ensemble enfin un bout de chemin car eux aussi, ils veulent rejoindre leur famille.

Le coup de coeur est immédiat entre Kelsie et Josh malgré les circonstances leur rapprochement va se faire tout doucement, avec douceur. C'est magique de les suivre.

Mais qui est Ana ?

Je ne le dirais pas, car la révélation m'a tellement surprise que je veux que vous le soyez aussi.

L'auteur nous a fait une pépite que je ne peux que conseiller, j'ai eu la boule au ventre tout le long de ma lecture et je l'ai encore et elle restera, je pense jusqu'à que je découvre ce tome deux qui j'espère ne tardera pas trop et j'en attends beaucoup, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette romance slow burn qui se déroule dans un monde devenu chaotique.
Lorsque j'ai débuté ma lecture, me voilà d'emblée avec trois surprises de tailles. Allaient-elles m'empêcher d'en d'apprécier ma lecture ? Pour deux d'entre elles, j'ai vraiment douté.

Première surprise, l'auteur narre à la troisième personne son récit. Il me faudra un certain temps pour me plonger dans l'histoire qui cependant s'annonce vraiment intéressante avec une trame originale et chaotique. Puis, seconde surprise, ne lisant pas les résumés, me voilà à faire la connaissance de Kelsie et me demander alors : Mais qui est ANA ? ANA qui devrait être logiquement le principal élément du roman. Belle surprise je vous dirais, et surtout, premier rebondissement qui annonce la couleur de la troisième surprise qui elle, ne peut que me déplaire, en apparence. Car dès les premières pages on sait. On sait que quoi qu'il se passe, qu'importe de qui Kelsie va tomber amoureuse, qu'importe le chemin que l'on va faire avec elle… Avec eux… Il n'y aura aucune issue pour aucun d'eux. C'est un peu comme si j'avais lu la fin avant de débuter ma lecture…

Malgré tout je suis de nature curieuse et, je me pose la question. Comment Belinda Bornsmith, autrice que j'apprécie énormément pour ses romances, peut-elle arriver à alpaguer son lecteur et lui faire vivre tout de même l'aventure qui attend Kelsie, tout en sachant qu'aucun avenir ne semble possible ? Est-ce qu'une Bad End veut automatiquement dire une fin triste ? Non. le cheminement peut nous mener à comprendre que les fins peuvent se comprendre différemment. Admettons que Kelsie n'ait pas d'avenir avec son amoureux, est-ce triste pour autant? Est-ce que cet amour justement dans de telles conditions, ne peut-il pas les amener à vivre un bonheur encore plus intense ?

À l'heure où je vous écris ses lignes, je n'ai absolument aucune idée de la fin de l'histoire ! Bad End ou Happy End mystère car, l'auteure se joue parfaitement de nous ! Mais une chose est certaine, le scénario est bon ! D'enfer même. Je n'ai à ce jour qu'une seule hâte, être déjà plongée dans le second tome.

ANA… Une romance qui ne peut laisser indifférent. Un scénario brillant, une écriture qui nous transporte et nous fait frémir de différentes manières. L'auteure réussit le pari de nous captiver tout le long du roman dans une atmosphère oppressante. J'ai eu tellement du mal à le lâcher que je l'ai lu en deux jours. Autant dire que je l'ai dévoré. Et que dire de cette couverture ? Splendide et tellement représentative.

Belinda Bornsmith nous offre là un sujet pas commun et nous plonge dans un univers angoissant avec beaucoup de réalisme qui nous permet de ressentir un panel d'émotions fortes. On a peur. Peur pour nos héros auxquels on va vite s'identifier malgré la narration à la troisième personne. Mais aussi peur pour nous ! On se sent autant concerné qu'eux. Et si cela nous arrivait ? Que ferions-nous ? On prend conscience que leur cauchemar pourrait être aussi le nôtre, car on ne peut que s'imaginer que le chaos qui règne autour d'eux serait fatalement la suite des choses. Puis viennent les questionnements, les et si… Les remords, les regrets, les envies de pardonner et d'être auprès de ceux qu'on aime. Lorsque tout bascule en un seul petit fragment de secondes, Kelsie décide de rejoindre sa mère alors qu'elle ne lui a pas parlé depuis des années. Un périple sur des routes dangereuses et dévastées sans possibilité de retour en arrière qu'elle partagera avec Curt son meilleur ami et son chien Flash. Ils feront des mauvaises rencontres, mais aussi des bonnes qui donneront un souffle beaucoup plus émotionnel au récit. Plus particulièrement lorsque le destin mettra sur leur chemin le capitaine Josh Turner et son unité. Ces hommes censés rentrer auprès de leurs familles, vont faire le choix de les accompagner sur un bout de chemin et d'unir leurs forces pour les protéger. Une dernière mission au nom des valeurs humaines que tous chérissent. Mais aussi peut être, celui de la bombe qui explose dans le coeur de Josh lorsqu'il se retrouve face à Kelsie. Entre eux, l'attraction est immédiate et d'une intensité particulièrement surprenante… Ça crépite, ça chauffe, cela monte encore et encore jusqu'à nous liquéfier d'une attente insoutenable de voir cette attirance prendre une tournure bien plus profonde. Mais…

ANA plane au-dessus d'eux avec son épée de Damoclès. ANA qui nous effraie par son côté réel au possible. ANA, avec qui Belinda Bornsmith fait le choix de mettre en avant les qualités humaines et les sentiments.

Du côté des personnages, on est sur du classique, mais efficace. Une sublime fille très douce et gentille, un meilleur ami complètement dévoué. Un groupe de soldat prêt à tout pour aider son prochain. Ils ont tous été cependant adroitement développés pour qu'on s'y attache en introduisant notamment les liens fort de la famille, de la solidarité et de l'amitié. L'auteure prend le temps de crédibiliser son récit et ses personnages dans un ensemble pour que le tout soit une belle cohérence dans leur manière d'agir. Un parfait dosage entre l'ambiance apocalyptique et les relations complexes de la nature humaine. de l'Homme face à sa survie et à son humanité qui s'envolent saccageant tout sans foi ni loi, comme des fauves lâchés dans la jungle avec pour seule règle, celle du plus fort. le désespoir… mais au milieu de tout, dans la balance de la vie, il y aussi l'espoir. L'espoir que les valeurs humaines comptent encore pour certains… Pour Kelsie, Curt, Josh, Saul, Isaac et Lucky, sans oublier Flash. Tous attachants, généreux, courageux, et d'une belle sensibilité.

ANA, une magnifique histoire à découvrir impérativement. Un roman extrêmement touchant et captivant. Une histoire forte de valeur et de sentiments, parfaitement imagée et angoissante au récit très bien mené. J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture et vous dire à la fin que l'on déteste l'auteure… serait un doux euphémisme. Je crois bien que malgré tous les Cliffhangers que j'ai pu lire, celui-là m'a complètement chamboulée.

Retournée.

Coupée le souffle…

Et ce jusqu'au dernier mot de la fin.

Non, mais elle est où la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????
Une histoire surprenante qui m'a emportée du début à la fin !

On suit ici Kelsie, une jeune femme dont le but est de retrouver sa mère pour se réconcilier avec elle, et ce, avec son meilleur ami Curt. Voilà ce que nous dit le résumé. Cependant, l'autrice a volontairement omis l'événement principal, la cause de cette soudaine décision. C'est donc un challenge pour moi d'écrire cette chronique car le but est de vous laisser la surprise de cette énorme découverte. 🤯

Pour commencer, j'ai adoré les personnages. Kelsie est une héroïne avec une force mentale époustouflante, mais elle a aussi des craintes (complètement justifiées), ce qui la rend très touchante. J'ai aussi beaucoup aimé Curt, mais je pense que mon personnage préféré reste Josh, le militaire. C'est THE héros par excellence. D'ailleurs, la présence de l'univers militaire rajoute un énorme plus dans cette histoire, et cela rend Josh encore plus touchant. 😍

Par rapport à la romance, je l'ai adorée ! C'est une romance Slow Burn, et c'est un énorme point positif car c'est ce que je préfère, et c'est ce qui reste le plus crédible dans leur cas bien précis. L'autrice joue beaucoup sur les jeux de regards, les sourires. En bref, les deux personnages se rapprochent petit à petit et la tension amoureuse augmente au fur et à mesure de l'histoire. 🥰

Enfin, j'ai beaucoup aimé le thème abordé dans ce roman, qui est pour le coup axé voyage / expédition. Je ne pourrais en dire plus pour ne pas spoiler l'événement principal, mais j'ai complètement été happée par l'histoire et l'aventure que les personnages traversent. On voit plein de paysages, des personnages et de situations différentes. J'ai adoré “voyager” avec eux ! 🚍

Pour conclure, ce fut une très belle découverte. Je ne connaissais pas cette autrice mais j'ai beaucoup aimé sa plume, qui est bien souvent poétique. Par contre je l'ai moins aimée dans les moments de romance, où elle est davantage crue. Mais je dirais que c'est le seul point négatif. Maintenant je suis impatiente de découvrir la suite de cette aventure ! 😱
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de son roman ainsi que pour sa confiance.
J'ai connu l'auteur pour son roman Pari risqué qui est une romance avec des scènes sexuelles.
Pour se roman nous la retrouvons dans un autre genre qui est le monde apocalyptique avec quand même une légère romance et attirance sexuelle avec une scène torride évidemment.
Ce thème nous remet en question sur comment nous on réagirai si ce scénario devait un jour arriver. Est ce que l'on irait voir nos proches ? Est ce que l'on s'isolerait à attendre ? Ou se suiciderait ton pour éviter de mourir autrement?
Il se passe énormément de choses, un road trip, des rencontres mais aussi des sauvetages, fusillades etc.
J'ai hâte de savoir ce que va donne le deuxième tome, un univers vraiment encore plus apocalyptique je suppose vu la fin que l'on a eu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au début j'étais littéralement enthousiaste en découvrant qui était ANA, j'avais hâte de découvrir la suite.
J'aimais les personnages et ce qu'ils apportaient à l'histoire.
J'étais excité à l'idée de découvrir comment ils allaient survivre durant ce périple semé d'embûches, puis j'ai littéralement décroché d'un coup.
L'attraction entre Kelsie et Josh était tellement agaçante que j'en ai eu marre de cette lecture. À chaque chapitre on avait le droit à cette obsession, impossible pour moi d'y faire abstraction. Je n'apprécie pas les coups de foudre au premier regard donc j'ai été très vite agacé.
Quant à Kelsie bien que j'ai apprécié son personnage, hormis son attirance envers Josh qu'on n'est pas près d'oublier, je n'ai pas trouvé d'intérêt à sa présence.
Ce que j'ai le plus apprécié c'était ce groupe militaire qui ajoute de l'humour et de l'action à l'histoire.
Concernant l'intrigue j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, peut-être plus de réalisme ou d'angoisse, je ne sais pas trop.
Même si j'ai décroché ce livre ne manque pas d'action et l'univers est parfaitement bien maîtrisé.