Critique de llyza

llyza
03 février 2016
Je ne m'attendais pas à apprécier et à tourner les pages avec autant de plaisir, alors qu'il y a là tous les ingrédients de base que je n'aime pas dans les romances et surtout dans les RP anglo-saxonnes.

J'ai peu de bouquins de 'confréries' qui m'ont plu : à savoir que la fameuse de la Dague Noire est pour moi ultra Kitsh (je me suis arrêtée au tome 3 ce qui me permettait de finir sur une bonne note). Tout ça pour dire, qu'avec ce type de lecture c'était franchement pas gagné d'avance. Toi, lectrice, si tu aimes les scènes de sexe, la tension sexuelle entre deux personnages, etc, tu vas être servie. Elles sont bien écrites et suffisamment sensuelles pour émoustiller, même si personnellement, je regrette certaines qui n'apportent rien à l'histoire.

Moi je finis par zapper. Alors, que me reste-t-il ? le background (apocalyptique), les sentiments (les doutes, les peurs, les remords, les moments mignons...), les personnages stéréotypés certes, mais néanmoins attachants. L'histoire est bien menée, elle donne ce fameux dynamisme qui nous fait tourner les pages et à vouloir le tome suivant. L'intrigue est plutôt originale, assez légère et les réponses sont données au fur et à mesure, là ou elle aurait pu être distillée sur les tomes à venir. L'intérêt principal en fin de compte n'est pas forcément celui que l'on pourrait croire.

On suit avant tout une histoire d'A, mais d'autres peuvent en périphérie se révéler et ainsi donner envie de voir les tomes suivants arriver. Belinda Bornsmith maitrise parfaitement ce genre avec les codes qui la régissent, elle possède une plume fluide qui nous entrainera jusqu'au bout de son récit. Une auteure à suivre, sans aucun doute.