Critique de MaynaOrevesdesmots

Depuis Pari risqué que j'ai lu il y a quelques années, j'avais envie de découvrir Cruz et son histoire avec Bethany car oui on sentait déjà le lien qui les unissait. Et Belinda l'a fait et bon sang c'est du super lourd. Petite note pensez à lire Rainbow avant pour ne pas vous faire spoiler l'histoire par le cross over présent dans ce roman.

On retrouve Bethany en première année d'études d'infirmière, elle exerce toujours la danse mais elle a mis une distance entre elle et Cruz. En effet elle souhaite tourner la page sur son crush de toujours mais elle n'y parvenait pas en le côtoyant si régulièrement. Elle ne passe plus voir son frère Knox, qui le lui rappelle constamment, car il vit en coloc avec Cruz. Elle a même une relation amoureuse stable et sérieuse avec Jace depuis quelques mois et souhaite passer un cap important avec lui. Jace est bien sous tous rapports et le rêve de beaucoup d'étudiante cependant ils se voient peu au vu de leur emploi du temps très surchargé. Mais Cruz va en décider autrement et se pointer devant sa fac pour organiser avec elle l'anniversaire surprise de Knox et surtout rétablir l'amitié qui le lie avec Bethany pour qui il a toujours ressenti beaucoup d'affection et de bienveillance étant la petite soeur de son meilleur pote et qu'ils ont tous grandi ensemble. Au fil des rencontres Bethany va voir exploser les barrières qu'elle s'était imposée, Cruz sera sans cesse dans ses pensées même en présence de Jace. Cruz, lui, verra ses sentiments se modifier en quelque chose de plus puissant et de viscéral car oui « la petite soeur » a bien changé et l'attire fortement mais il luttera de toutes ses forces contre ce qu'il ressent.

Vont-ils résister à cette attirance, à ses sentiments qui les lient ? Ou vont-ils céder au risque de mettre en péril leur amitié commune et celle de Cruz et Knox ? Va-t-elle rester avec Jace ?

Bethany est forte et très mature. On avait déjà pu le remarquer dans Pari risqué où elle surmonte étonnamment bien le divorce de ses parents comparé à ses frères alors qu'elle vivait quotidiennement la dépression de sa mère et les moments difficiles qui allaient avec. Aujourd'hui encore elle reste le ciment qui lie cette famille en gardant contact avec son père. Elle mène tout de front : études, danse, et son emploi dans le restaurant près de sa fac. Elle est bienveillante, aimante et fait tout pour ceux qu'elle aime quitte à y laisser des plumes ou devoir côtoyer le plus divin des péchés alias Cruz.

Cruz bosse toujours dans son nouveau salon de tatouage le « C&Z » avec Zack qu'il a ouvert et inauguré à la fin de Pari risqué. Il sort toujours énormément avec ses potes et surtout Ryder. Il tient plus que tout à sa liberté et profite de ses soirées pour trouver ses coups d'un soir qu'il n'a aucun mal à dénicher, en effet il y a toujours foule pour le sexy latino. Il ne veut donc pas de relation sérieuse mais ce qu'il va ressentir pour Bethany va remettre en question ses convictions les plus profondes. Loyal envers ses amis il sera tiraillé par ses nouveaux sentiments qui s'imposent à lui surtout par rapport à Knox. Il est tellement sexy, exigeant, excitant et possessif qu'il a fait grimper la température à un stade hallucinant. Mention MIC sans hésitation.

Quel plaisir de retrouver la plume de Belinda encore une fois c'est fluide, doux, intense à la fois. Elle arrive à conjuguer l'émotion avec le sexe ultra chaud mais également l'humour. Cette romance, comme les autres qu'elle a écrit, débute tranquillement et progresse doucement laissant les sentiments se modifier, se dévoiler pour mieux exploser. Et OMG quand ça explose ca ne fait pas semblant, la chaleur monte d'un coup et on s'imagine nettement à la place de Bethany, oh que oui !

Romance à deux voix on est plongé par intermittence dans les pensées de Cruz et de Bethany. On apprend à mieux les connaître et Cruz m'a chamboulé, son histoire m'a émue aux larmes à plusieurs reprises. Il est loin d'être la personne sûre d'elle qu'il dégage et souffre du manque de son frère et des préjugés qu'on lui a mis en tête toute sa vie. Sa relation avec Tio est belle, touchante à souhait et certains passages surtout à la fin sont bouleversants. Bethany si douce et présente pour les autres, elle cache aussi ses fragilités derrière un masque et elle se ment souvent à elle-même par rapport à ce qu'elle ressent au plus profond de son coeur, on ne peut pas lutter quand le coeur veut aimer tellement fort. La tension sexuelle est intense tout au long du roman et même si on se doute de ce qu'il va se produire à la fin on prend un énorme plaisir à la lecture.

Quel plaisir de retrouver toute la bande d'amis ! Chacun nous intrigue à sa façon mais Ryder plus que les autres. Il cache remarquablement bien son jeu sous ses airs de « je m'enfoutiste » et de bringueur mais dans les moments difficiles il est un ami sur qui on peut compter indiscutablement. J'ai hâte de découvrir très prochainement son histoire comme nous l'a annoncé Belinda, le prochain tome est sur lui.

Un énorme coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré. C'est passionnel, intense et so caliente. À lire d'urgence !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..