Éditeur : Cyplog (05/04/2018)

Note moyenne : 3.05/5 (sur 20 notes)
Une rock star, une étudiante…
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…
Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupeOnyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité.
La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense.
Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
AlouquaLecture
  01 octobre 2018
Dire que je suis conquise par Rainbow de Belinda Borsmith est bien faible par rapport à ce que j'ai ressenti, je peux vous dire que je suis passée à un cheveu du coup de coeur.
Le résumé commence comme ceci : Une rock star, une étudiante. . . Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. . . et pourtant. . .
En le lisant, je me suis dit que j'allais me retrouver dans une romance comme j'ai déjà pu en lire pas mal, qu'il n'y aurait rien de réellement nouveau. Malgré tout, j'avais envie de découvrir (enfin) la plume de cette auteure, car oui cela faisait déjà un bon moment que je voulais le faire, sans pour autant trouver le temps de m'y atteler (avec le nombre de services presse que je reçois, il ne me reste au final que très peu de temps pour y placer une lecture perso de plus de 400 pages). Imaginez donc un peu ma joie lorsque j'ai eu l'opportunité de pouvoir découvrir une de ses parutions !
Si le résumé peut faire penser à une romance comme nous pouvons en lire assez souvent, cela s'arrête là, parce que non, ce n'est certainement pas une romance passe-partout, une romance banale qui n'offre rien de vraiment captivant si ce n'est un superbe décor. D'un résumé qui paraît simple, l'auteure en a fait une histoire captivante, certes une romance, je ne dirai pas le contraire, mais une romance qui a eu le don de mettre mes émotions à rudes épreuves par moments, qui a réussi à me plonger dans l'incertitude tout en me faisant croire que finalement tout est définitivement possible.
En préparant le brouillon de ma chronique, je me suis forcément retrouvée sur Amazon pour prendre le lien d'achat du livre, je ne me suis pas trop attardée sur les avis car je préfère de loin ne pas être influencée avant de me faire ma propre idée, donc j'ai juste regardé les notes données par d'autres lecteurs, ainsi que l'intitulé de leurs avis. Juste avec ces quelques idées d'avis, je peux vous dire que le mien ne changera pas grand chose à sa note globale, je pense même que mon avis rejoindra certainement pas mal d'autres. Donc grosso modo, je ne vous apprendrez pas grand chose si vous avez déjà lu les différents avis qui se trouvent sur Amazon, malgré tout je vais vous dire ce que moi j'ai pensé de ma lecture.
Pour commencer, je peux maintenant vous dire que je regrettes de ne pas avoir trouvé le temps de découvrir cette plume magnifique bien avant, j'ai maintenant un énorme retard sur ses parutions, et il me faudra rattraper cela parce que je veux absolument voir si la magie va encore opérer sur moi avec ses précédentes parutions.
Belinda Bornsmith ne se lance pas dans les clichés, c'est vrai que lui a tout pour plaire (j'ai d'ailleurs un peu craqué aussi), qu'elle n'est pas une fille nunuche, mais pourtant, rien ne les prédestine à se rencontrer, encore moins à s'aimer. Mais le destin a fait que leurs chemins se sont croisés, pourquoi se prendre la tête et chercher plus loin ? Non mais allez, un peu plus sérieusement, le duo Lexie/Kade, c'est juste une évidence, c'est une relation qui n'est franchement pas gagnée d'entrée de jeu, rien ne leur sera épargné, que ce soit le présent ou le passé ils vont devoir affronter certaines choses, certains événements qui auraient pu faire tout chavirer. Pourtant le bateau ne sombrera pas, ils tiennent bon malgré les tempêtes. Entre eux, c'est un tourbillon d'émotions et un volcan de désir. Un désir qui en ferait rougir les plus expérimentés en la matière, entre eux c'est de la lave en fusion. Mais attention, ce n'est pas non plus que du désir, c'est tellement plus que cela que je prendrais des heures à vous en parler.
Je pense que le plus simple en fait, c'est de vous conseiller de vous lancer, de faire la connaissance avec ce couple improbable et tellement beau. de plus, non seulement l'histoire est franchement addictive, mais la plume de l'auteure est elle-même un peu magique, des choses que l'on pourrait penser banales dans une autre histoire, se révèlent envoûtantes ici, croyez-moi je suis la première étonnée.
Enfin bref, tout cela pour vous dire que j'ai enfin pu découvrir la plume de Belinda et que je suis plus que conquise, je risque de vous reparler d'elle sur le blog d'ailleurs
gabrielleviszs
  21 septembre 2018
Je remercie la maison d'édition Cyplog, ainsi que Pauline, pour la découverte de ce livre. Ne connaissant pas cet auteur, mais en ayant déjà entendu parler depuis pas mal de temps, j'avais envie d'en savoir plus.
Lexi est une jeune étudiante qui veut avoir son hôtel lorsqu'elle aura terminé ses études. Un grand frère, deux parents qui l'aiment, une vie normale, simple avec de dures études à terminer, mais cela ne l'effraie pas le moins du monde. Kade est le chanteur d'un groupe appelé "Onyx". Son frère et deux de leurs amis en font partie. Elle a eu un coup de foudre pour lui lorsque son frère l'a emmené à un concert (alors qu'elle était encore mineure). Depuis, elle a grandit, murit. Mais lorsque le groupe débarque par hasard dans un bar, une rencontre est possible. Autographes, photos, la queue est longue. Si Lexie a envie de les approcher, elle s'en empêche, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus et se met dans la file d'attente. Un regard, un échange, une chanson évoquée, cela pourrait être le début d'une histoire. Mais Kade et son groupe partent pour une tournée d'un an. Ce n'est pas ces quelques minutes qui vont les chambouler, pas vrai ?
Rencontrer son idole, un chanteur, un acteur, une célébrité est en quelque sorte donné à tous et toutes. Mais combien peuvent se targuer de ne pas être oublié après tout ce temps ? Lexie est Kade, c'était écrit, mais pas en une semaine, ou en un mois. le temps passe, chacun d'entre eux avance. Kade dans la musique, ses concerts, sa vie privée. Lexie continue ses études. La première année passe, puis la seconde approche. Une année a passée et même si les mois auparavant il ne s'est rien passé entre eux, juste cet échange de quelques mots, il y a eu une étincelle qui n'a pas faiblit. Une nouvelle rencontre par pur hasard, l'étincelle est toujours présente sans que les deux ne savent pourquoi. Il va falloir un malheur pour que le destin les remette sur le même chemin. Des mois passent, la douleur est insoutenable. Pourtant il va suffire d'une recherche et d'une photo pour que cette douleur devienne plus supportable. du temps, c'est ce qu'il faut pour ce genre de traumatisme, du temps, de la patience et un peu (beaucoup) d'amour.
C'est une histoire où une star va s'approcher d'une "fan" qui est déjà vu, sauf, oui je dis bien sauf que les événements et les conditions sont bien différentes de ce que j'ai déjà pu lire. La complexité vient dans le fait que ils ont des vies bien séparées. Deux mondes opposés. Une star que tous et toutes aiment (le groupe aussi bien sûr) et une jeune étudiante sans histoire. Être une star n'est pas forcément mauvais, Kade n'est pas un personnage imbu de lui-même, tout comme ses amis et frère. Ils travaillent dur pour pouvoir arriver à ce niveau et sont bien entourés. Même si les femmes passent dans leurs lits, ce n'est pas pour autant qu'il en profite plus que cela. Les épreuves que doit traverser Kade sont difficiles. Des événements qui chamboulent toutes une vie. Garder le contrôle, arriver à avancer dans de telles conditions n'est pas données à tout le monde. Comment continuer ? Il suffit d'une photo pour revoir un sourire et une perte moins douloureuse.
Lexie a la tête sur les épaules. Elle sait que le béguin qu'elle a eu lorsqu'elle était adolescente n'est qu'un béguin. Elle sait très bien que cet homme, ce chanteur ne peut pas être attiré par elle, qui est insignifiante. Pourtant, la première rencontre remet tout en question, son coeur bat plus fort en le voyant. La distance entre eux permet d'oublier à ce coeur de battre plus vite, comme de le mettre dans un recoin de sa tête. Mais lors d'une deuxième rencontre fortuite il se souvient d'elle, ce muscle qui bat dans la poitrine s'affole. Elle est travailleuse dans ses études et dans l'hôtel de sa tante. Les amusements sont rares, car elle sait ce qu'elle veut. Et puis la relation entre elle et Kade s'installe doucement, sans précipitation.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Milo, Sonia, Cole, Rick, Davin. Garde du corps, amie très proche, amis comme des frères, ils sont soudés et lorsque l'un d'entre eux va mal, ils sont dans le même cas. Une force, une solidarité à toute épreuve.
Entre les deux, c'est compliqué. La distance, les événements dramatiques, les ex, la presse. L'auteur prend son temps pour créer une relation entre les deux. Beaucoup de tension, de souvenirs et puis lorsqu'ils sont enfin ensemble, elle ne leur donne pas un idéal, mais les moyens d'obtenir cet idéal. Rien n'est facile, mais lorsque les deux personnages veulent vraiment quelque chose, ils y arrivent, non sans être obligés de passer par-dessus bon nombre d'obstacles.
En conclusion, une belle histoire où les émotions sont énormes. La perte d'un être cher est très difficiles. J'ai trouvé que l'auteur avait les bons mots au bon moment. Je me suis reconnue dans certains passages. L'amitié, l'espoir, l'auteur nous apporte sur un plateau qu'il faut savoir se battre pour réaliser ses rêves. Je la suivrais avec grand plaisir.
Lien : http://chroniqueslivresques...
MarieOrevesdesmots
  08 avril 2018
Je ressors de ma lecture totalement sous le charme, j'avais hâte de lire ce roman et c'est chose faite. J'ai découvert une histoire magnifique, intense et touchante. Les personnages sont juste magiques. Lexie est une jeune fille charmante, à 15 ans et grâce à son frère, elle voit pour la première fois Rick et Kade, les deux frères leaders du groupe Onyx. Depuis ce jour-là, son coeur d'adolescent en pince pour le jeune chanteur. Depuis ce jour, même si elle sait que jamais ça n'arrivera, que ça sera un magnifique rêve, elle aime Kade. Puis un soir, alors qu'elle sort avec ses deux copines dans un bar branché, une foule immense attend la venu du groupe Onyx, alors info ou intox ? Lexie n'en sait foutrement rien, mais elle espère secrètement que ce soit vrai. Puis quand IL passe la porte, elle sait qu'elle va le voir, et elle est loin d'imaginer ce qu'elle va ressentir pendant ce moment-là…
Kade, rien que de l'imaginer mon coeur fond pour ce jeune homme. Quand il rencontre Lexie dans ce bar, il ne s'attendait pas à tomber sur une nana comme elle. Il faut dire qu'il ne s'attendait vraiment pas du tout à tomber sur une nana qui connaît la chanson Rainbow, chanson que son frère Rick a écrit et qu'ils n'ont jamais sortie et chanter en public, sauf cette nuit où elle est aller les voir avec son frère à Charleston. Tout de suite, le contact passe entre eux, mais Kade part en tournée et se résigne à la laisser partir. Mais qui sait, peut-être que le destin la remettra sur sa route ?
« Votre conte de fée à vous est bien là quelque part, au détour d'un chemin. »
Si l'histoire est un peu longue à se mettre en route, ce n'est pas vraiment gênant, on apprend à connaître nos deux personnages, leurs vies, leurs passions, leurs amours. Tout se met en place et quand on croit avoir compris où Belinda veut nous mener, tout s'écroule, tout change. On ne s'attend absolument pas à vivre quelque chose d'aussi intense. Mon coeur s'est serré a plusieurs reprise, j'en ai pleuré. La façon dont l'auteur d'écrit les émotions de ses personnages est très –trop- réel pour n'être qu'une histoire.
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir des personnages de roman en face de moi, le travail fait sur eux est très réaliste. J'aurais pu être copine avec Lexie, c'est tout à fait le genre de fille que j'apprécie, et ce qui l'a rend vrai, c'est qu'il est très facile de s'identifier à elle.
Elle est douce, courageuse et fait preuve d'une grande tendresse. Elle est nature et agit sans arrière pensé. Ce qu'elle fera par la suite pour Kade le montre bien. Elle ne fait pas quelque chose pour avoir son moment de gloire après. Et c'est ça que j'ai vraiment adoré chez elle. Et Kade lui rend parfaitement bien. Leur relation est magnifique, d'une beauté époustouflante. C'est tendre, sincère, passionnel, et plutôt hot (la scène de la cuisine, on en parle ?) personne ne peut être insensible a ce qu'ils vivent.
J'ai découvert Belinda il y a tout juste quelque mois, lors d'une rencontre à Mons où j'avais acheté Pari Risqué, et j'étais tombé sous le charme de sa plume, c'était une évidence de lire Rainbow. Ce livre dont l'histoire est très belle parle de deuil, d'auto destruction et de reconstruction, le tout dans une grande justesse. J'ai surtout aimé, c'est que nos protagonistes malgré leur vie qui s'oppose le destin n'a de cesse de les mettre sur la route l'un de l'autre. Et quand les secrets tombent, on a de cesse que d'avoir les larmes aux yeux encore une fois. La signification du titre m'a ému. Vraiment.
C'est un livre intense, qui se vit, Belinda nous embarque avec elle, et nous fais passer un très bon et beau moment de lecture.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Kloliane
  09 octobre 2018
Une romance où une jeune femme arrive à toucher le coeur d'une grande célébrité, d'un(e) prince/princesse ou d'un(e) grand(e) millionnaire n'est pas nouvelle et déjà exploitée à maintes reprises. Ne devrions-nous pas ressentir une certaine lassitude face à cela ?
A priori, j'aurais tendance à vous dire oui, mais ce serait hypocrite de ma part. Petite, j'étais charmée par « Chantons sous la pluie », adolescente, je n'etais jamais lasse de regarder « Coup de foudre à Notting Hill » et plus tard, je frissonnais face à la déclaration d'amour de Christian à Satine dans « Moulin Rouge ». Si j'ai pu rêver avec ces histoires, pourquoi ne pas laisser de même pour les autres ?
J'avais l'idée, cet été, de lire une romance dans le genre qui me sorte de mes lectures habituelles. Coup du destin peut-être, on m'a proposé de lire ce roman qui semblait remplir les conditions de mes recherches. Alors, ai-je aimé ou non?
Tout débute lors d'une soirée… Il était juste là, entouré de plusieurs fans souriantes et aux yeux remplis d'étoiles… Lexi pouvait rester assise à sa table et dire d'un air quelque peu désabusée qu'elle n'était plus cette adolescente amourachée du chanteur du groupe Onyx, Kade… Pourtant… le coeur battant, les yeux rivés vers lui, elle se met dans la file pour avoir une dédicace… C'est enfin son tour. Kade croise le regard de la jeune femme quelque peu intimidée…
Un coup de foudre immédiat, une romance quelque peu « rose bonbon »… Une lecture légère parfaite ? Malheureusement, cela n'a pas été vraiment le cas pour moi. Des éléments m'ont bloqué durant ma lecture, à commencer par le style. Il m'a causé beaucoup de problèmes. Par moments, nous avons des passages dans un langage familier, parfois crus dans certaines scènes et une utilisation un peu trop fréquente de termes anglais. Et puis d'un coup, la plume devient plus riche et sait poser avec finesse les mots qui nous mettent en totale empathie avec les personnages. Je ne comprends pas ces changements de style qui, pour ma part, ont cassé mon rythme de lecture.
– A rajouter cela, je n'ai pas du tout accroché à l'héroïne Lexi. Ses changements d'humeur sont assez extrêmes au point de m'avoir déstabilisée (ex: sa réaction face aux magazines People m'a fait pousser un petit « sérieux ? » ). Ce qui est dommage, car à mes yeux, cela la rend peu crédible et je me suis demandée si c'est la fan ou la jeune femme qui est tombée amoureuse de Kade.
En dehors de ces éléments qui ont atténué mon enthousiasme, je le redis encore mais certains passages du roman sont vraiment touchants, surtout concernant Kade et de ce qu'il doit surmonter. Quant aux autres membres du groupe, ils sont aussi intéressants. J'aurais aimé que l'on sache un peu plus sur eux, car il y' avait là du potentiel et une possibilité d'apporter une véritable profondeur au récit.
Et bien que la romance soit « rose bonbon » et peu crédible au vu des peu de contraintes que rencontre le couple malgré le statut de célébrité de Kade, elle peut être plaisante à suivre car elle est pleine de bons sentiments.
Et puis qui n'a pas rêvé, en tant que fan ou ancien fan, que sa célébrité préférée, ne voit que vous au milieu de la foule et succombe à vos charmes ? Je vous avoue, plus jeune, ce fut mon cas pour un acteur… Ou deux… Bref !
Conclusion:
Même si la romance de Lexi et Kade ne m'a pas fait rêvé personnellement, cela ne veut pas dire que ce ne soit pas le cas pour vous. Si vous aimez les romances sans prise de tête, avec quelques passages émouvants et une touche (dose) d'érotisme, alors laissez-vous tenter par cette histoire d'amour.
Lien : https://klolianebooks.wordpr..
LesromancesdeClari
  19 février 2019
Lexie est une jeune étudiante américaine qui commence sa première année de faculté. Elle rencontre Kade le chanteur adulé d'un groupe de rock qui ne l'a jamais laissé indifférente. Un lien particulier va les lier l'un à l'autre mais le timing ne va pas jouer en leur faveur.
Kade est la rock star par excellence, il part en tournée, il a un physique à vous faire saliver, une voix qui vous envoûte, un grand talent d'écriture et est loin de la personnalité du bad boy.
Lexie est une étudiante studieuse qui donne tout pour concrétiser son rêve, elle est mignonne mais sans chichi. Elle est entourée par son groupe d'amie et vit sa vie d'adolescente comme toutes les filles de son âge.
Après leur rencontre, ils vont continuer de vivre, chacun de leur côté, leurs vies très différentes qui n'auraient jamais dû permettre cette première rencontre entre eux.
Leurs points de vue s'alternent dans l'histoire nous permettant de les suivre dans leurs vies respectives.
Le décor et l'écriture de l'auteure nous ancre bien dans le paysage américain, tout est décrit dans le détail et rien n'est mis de côté.
Je ne sais pas si on doit le classer en Young Adult parce que les personnages sont jeunes et leur langage est respecté ou en New Adult parce que le récit contient des scènes charnelles très bien écrites d'ailleurs. Alors a vous d'en juger !
J'ai trouvé que tout se passe de façon un peu trop douce, par moment j'ai ressenti quelque longueur dans le récit. Je m'attendais a plus de rebondissements même si le déroulement de leur rencontre sonne juste. Par contre j'ai été touchée par le dénouement de l'histoire et la tournure qu'elle prend.
Je pense que cette histoire aura le don de séduire les fans de chanteur rêvant d'un possible amour.
Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
FloreenFloreen   05 août 2018
- Ce soir, je souhaite dédier cette chanson à toutes les personnes qui ont perdu quelqu'un de cher...
Une émotion palpable passa également dans la foule, Rick étant dans toutes les pensées. Et d'autres êtres chers. Je vis Miles baisser le visage vers le sol avant de se reprendre.
- Rainbow, de Rick Snyder.
Ma gorge se noua tant je dus avaler plusieurs fois ma salive. Du coin de l'oeil, je vis Sonia s'essuyer une larme sur une joue.
- Cette chanson, je la dédie aussi à deux personnes en particulier. A toi, Lexie, car elle est le tout début de notre histoire. Je t'aime, babe.
Une déclaration devant des milliers de gens ? Des sanglots raclèrent ma poitrine alors que des regards se tournaient vers moi. Difficile de passer maintenant incognito. Notre première rencontre au Red me revint en mémoire : ces quelques minutes intenses qui avaient scellé le lien entre nous. Je lui répondis dans un murmure "je t'aime aussi". Sonia me dévisagea, les yeux humides, avec une lueur quasi émerveillée qui reflétait la chance que j'avais.
- Et la seconde personne...
Il leva la tête en tendant son index vers le ciel.
- C'est pour toi, frangin... où que tu sois.
gabrielleviszsgabrielleviszs   21 septembre 2018
Une boule dans la gorge, je passai une main sur mon visage, un grand vide se creusant déjà dans ma cage thoracique. Je fis volte-face et me rendis dans la salle de gym. Je soulevai des poids jusqu’à l’épuisement.
Les semaines passèrent. Je revis Lexie à Miami et de nouveau à LA, en prenant une tonne de précautions au niveau de mes déplacements et des siens. Cela aurait été risible si j’avais été d’humeur à en rire. Pour tout avouer, cela me pesait déjà ! Pourquoi je ne pouvais pas tout simplement vivre ma relation avec ma petite nana au grand jour ? Pourquoi je ne pouvais pas crier au monde entier que Lexie était l’une, voire la plus belle des choses qui me soient arrivées dans la vie ?
Évidemment, je connaissais la réponse : les paparazzis se jetteraient sur elle comme des vautours. En temps normal, ça n’aurait déjà pas été simple, mais...
gabrielleviszsgabrielleviszs   21 septembre 2018
Les avant-bras posés sur la rambarde en bois qui bordait la terrasse, je continuais à fixer l’océan, les poings serrés, cette douleur toujours aussi vive, comme une seconde peau. Mais j’apprenais à la gérer, à la surmonter. Durant des mois, j’avais déconné grave, entraîné dans une spirale infernale, parce que me lever, respirer, faire les gestes du quotidien étaient tout simplement devenus des épreuves insurmontables. L’alcool, la fumette, la défonce, anesthésiaient une souffrance intolérable avant qu’elle ne revienne encore plus forte, comme une cruelle vengeance, lorsque j’émergeais de mon état lamentable. Puis, la suite n’avait été qu’une escalade pour m’abrutir et empêcher ces coups de couteau féroces de me laminer de l’intérieur.
Jusqu’à l’incendie.
Tout m’avait alors pété à la figure.
Mes paupières picotèrent en pensant à ce feu. À ce que j’avais perdu !