Critique de Winifred86

La sortie du dernier livre de l'auteure arrivant à grand pas, je me suis plongée dans ce roman que j'ai acheté lors du Salon du livre de Paris en 2018. L'auteure ayant annoncé qu'il était préférable de lire ce livre avant de lire la suite, je me suis enfin plongée dans Rainbow. Ce fut lecture agréable, j'ai passé un bon moment avec Lexie et Kade même s'il y a eu quelques petits points négatifs.

Lexie, étudiante, va rencontrer Kade chanteur et star du groupe Onyx. Nos deux héros vont être marqué par cette courte rencontre et ils vont continuer leur vie tout en pensant à ce moment bref mais intense. Des circonstances particulières vont les réunir et ils vont se rapprocher.

La romance met du temps à s'installer puisque celle-ci arrive au bout d'une centaine de pages, l'auteure prend son temps, on découvre nos personnages depuis cette première rencontre et ensuite lors de la deuxième. On suit Lexie dans sa vie d'étudiante en essayant d'oublier Kade et Kade continue sa tournée mondiale avec son groupe, Onyx.

Cette mise en place nous permet de voir que cette échange à vraiment touché notre couple, qu'il s'est passé quelque chose d'intense entre eux pendant cette soirée. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure à traité son histoire, j'aurais pu m'ennuyais au début du roman mais au contraire, cela n'a pas du tout était le cas et cela m'a permis de m'attacher aux personnages, de les découvrir.

Il y a un événement auquel je ne m'attendais pas du tout, l'auteure m'a complètement prise par surprise et c'est à partir de là que la romance va s'installer. Cet événement va marquer nos héros et un de nos personnages va devoir surmonter cette épreuve.

Si dans l'ensemble j'ai bien aimé la romance, j'ai trouvé que les scènes de sexe étaient trop présentes au détriment de l'histoire. J'ai eu l'impression que l'intrigue perdait un peu de son intérêt une fois leur couple formé. Je peux comprendre que c'est difficile car ils doivent gérer la célébrité de Kade et qu'ils sont éloigné, mais au bout d'un moment cela m'a fatigué de les voir se jeter dessus dès qu'ils étaient ensemble.

A côté de ça, j'ai adoré les personnages secondaires et j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus présents. J'ai eu un coup de coeur pour Cole, un des membres de Onyx et je ne serai pas contre de le revoir. Sinon j'ai passé un bon moment, la plume de l'auteure est agréable à lire et je vais bien évidemment continuer à lire ses romans.

En bref :

Une bonne lecture avec un début qui pose les bases de l'histoire. L'auteure m'a surprise par un événement que je n'avais pas du tout anticipé. Par contre, j'ai trouvé que les scènes de sexe étaient beaucoup trop présentes et cela m'a fait perdre un peu d'intérêt au couple Kade/Lexie. C'est vraiment dommage car j'ai beaucoup aimé le début et le fait que la romance mette du temps à se mettre en place donne de l'authenticité à leur histoire. Malgré tout j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://luniversdewinifred.b..