Critique de leslecturesdechacha

Hello Booksta, vous allez bien ?
Aujourd'hui, parlons de Rainbow de @belindabornsmith que j'ai eu la chance de lire en service presse grâce à mon partenariat avec @editions_cyplog.

C'est encore une fois avec plaisir que je me plonge dans la plume de l'auteur. Il n'y a pas à dire elle a une plume addictive qui nous permet de plonger dans ses romans et de passer un très bon moment.

Dans ce nouveau livre, dont le thème principal est la musique, nous faisons la rencontre de Lexie, une jeune étudiante dans l'hôtellerie qui rêvent d'ouvrir son établissement.
Cette dernière va faire la rencontre de son chanteur préféré pour lequel elle a un crush : Kade.

C'est quand même une lecture en demi-teinte que je vais vous présenter. Bien que j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé le roman un petit peu long.

Lexie est une jeune fille lumineuse et bienveillante. Prête à tout pour aider les autres. Mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à accrocher avec son personnage, on a parfois le sentiment qu'elle est trop passive. Elle manquait un peu de combativité. de plus, je trouve que le coté crush est un peu too much, surtout au début ou ils ne se connaissent pas.

J'ai trouvé que la romance était développée un peu trop vite à partir du moment où ils ont commencé à se voir. En effet, bien que le roman se passe sur plusieurs années, dès qu'il se retrouve, c'est l'amour fou et j'aurais préféré que le romance prenne un peu plus de temps à se développer. Surtout après le vécu de Kade.

Ce qui est dommage aussi, c'est que j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes 🌶️🌶️🌶️ qui n'apportent aucune plus-value à l'histoire et qui était un peu too much.

L'auteur abordent des thèmes qui auraient pu être approfondie un peu plus tel que le deuil, et le pardon.

Le livre était tellement basé sur la romance qu'il donne un peu le sentiment que les personnages ont vécut leur histoire sans trop de difficultés et qu'ils abordent toutes les embuches en un claquement de doigt.

Avec tout ce que je veux dire, on peut avoir le sentiment que je n'ai pas apprécié ma lecture, mais si c'est le cas je l'ai vraiment apprécié. J'aurais peut-être aimé un peu plus de développement sur certains détails, mais c'est peut-être parce que j'ai eu beaucoup de Romo sur le thème de la musique 🤪.

Si vous aimez les romances sur ce thème et la plume de l'auteur, alors je ne peux que vous recommander de foncer.

Lien : https://www.instagram.com/p/..