Critique de BF34

BF34
06 février 2019
Une oeuvre très personnelle, qui pourtant peut attirer beaucoup d'entre nous.
La vie de Linda, au début de ce livre, est finalement classique, avec ses joies et ses peines, son train train quotidien, comme un chemin emprunté dont la direction semble immuable.
Puis arrivent des événements, notamment la mort d'un proche, qui changent tout pour elle.
Une pulsion de beaucoup de désirs, comme celui de sortir de l'étau dans lequel elle s'est enfermée, et finalement de devenir libre.
L'appel de la nature lui permettra de changer son chemin de vie, d'aller vers ce qu'elle croit etre bon et peut etre d'atteindre cette liberté tant désirée.
L'écriture est pour moi très belle dans le premier chapitre puis moins puissante par la suite.
Le thème m'intéresse énormément même si je m'attendais à un peu plus de chapitres sur sa découverte des grands espaces et de ses habitants et un peu moins de chapitres sur les éléments déclencheurs de cette nouvelle vie.
Dans l'ensemble un beau témoignage dans lequel beaucoup peuvent se retrouver de près ou de loin.