Critique de Mimyy

Mimyy
19 décembre 2021
Je suis tout de même surprise des critiques et notes que j'ai pu voir concernant Too Young. Alors, ce n'est pas qu'il est mauvais ou autre, mais j'ai trouvé que mis à part la notion de différence d'âge et l'attirance que Mia éprouve pour Tobias, il ne se passe pas grand chose. Les deux tiers du livre sont très longs et sans grand intérêt. Heureusement, le 3ème tiers vient rattraper tout cela et rythmer un peu l'histoire et par la même occasion relever le niveau du roman. Dommage qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour qu'il se passe enfin quelque chose...
J'aurais également préféré un point de vue plus élargi, une alternance entre Mia et Tobias, ou quelque chose dans ce style, qui je pense aurait apporté plus au roman. J'ai vraiment eu des difficultés avec le personnage de Mia qui parfois m'agacait vraiment, alors que Tobias ou même Cal étaient beaucoup plus attachants.
Les notes de l'auteur qui conseille des musiques à écouter pendant la lecture étaient par contre très intéressantes et donnaient un peu de peps et d'émotions à l'histoire.
Une lecture mitigée mais qui reste tout de même divertissante (pour la fin du moins).