Critique de leslecturesdegui

J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce roman. Je me suis plongée dans l'histoire dès le début, c'est très addictif, on a pas envie de lâcher le roman. L'intrigue me donnait vraiment envie, et j'ai beaucoup aimé les premiers chapitres qui se passent dans le passé, l'histoire est plus forte et ça explique et pose les bases de la relation entre Tobias et Mia. J'ai adoré les deux personnages : le caractère de Tobias m'a totalement charmé, il est mature, patient, attentif, j'ai beaucoup aimé le temps qu'il a attendu pour se lancer avec Mia, sa persévérance mais aussi son côté taquin. Quant à Mia, ce que j'ai adoré, c'est son développement : c'était un gros point du roman, notamment sur les dernières chapitres, on la voit évoluer, être heureuse, plus bas que terre puis se relever. Mia était dans une sorte de cercle vicieux et la voir se battre et en sortir : pouah j'ai adoré ! La relation entre les deux personnages n'est pas de tout repos, j'ai adoré le défi que les deux se lancer, les petits pics et surtout comment ils se sont allumés !

Bien sûr, il y a quelques problèmes, la famille est un point essentiel dans ce roman, c'est ce qui pousse Mia à se cacher, par peur du jugement mais aussi de faire du mal à sa famille. J'ai adoré l'amitié Mia-Calista, elles sont très proches et elles s'épaulent (un peu déçue qu'on est pas vu la personne de Tobias alors que Calista est un point moteur dans la vie de Mia). Par contre les 12 derniers chapitres, ils m'ont brisé le coeur, je m'attendais pas à ça, c'est déchirant et bouleversant !

Bref un roman tout en émotions, c'était une très bonne lecture : émouvante, passionnante, déchirante. Elle vaut vraiment le détour !