Critique de Leslecturesdemisstornade

Mia et Tobias se connaissent depuis des années. Elle avait une quinzaine d'années, elle était sa baby-sitter, il avait 7/8 ans. Nous les retrouvons à 30 et 22 ans. Mia a vu sa vie s'écrouler, elle est de retour chez ses parents. Tobias, son voisin, a fini ses études de musicologie et n'a plus rien d'un gamin.
Un peu (beaucoup) poussée par sa meilleure amie Calista ( un poil agaçante et très libérée), Mia va se rendre compte que le jeune homme lui fait pas mal d'effet. Et lui en joue, attiré par Mia depuis son adolescence.

Des scènes spicy, de l'humour, des prises de conscience, les ragots d'une petite ville, et le poids de la différence d'âge...pour Mia, assumer est loin d'être évident.
Proche de ses parents, elle a peur de leur causer du tort, comme son retour a pu avoir des répercussions sur leur magasin. Et puis Tobias est le fils du Pasteur. Lui assume beaucoup plus facilement, l'évidence est là, il veut en saisir chaque instant.
J'ai apprécié la présence de la musique au fil des pages, et les suggestions d'écoute de l'auteure.

Par contre, je ne m'attendais pas à ces longueurs. Et au bout d'un moment, j'ai cru que j'allais décrocher. Et franchement, ça m'a déçue de ressentir cela car j'avais vraiment envie de découvrir cette histoire depuis un moment.

Un évènement totalement inattendu et bouleversant a ravivé mon intérêt et a rendu la dernière partie plus captivante. A partir de ce moment, je n'ai plus vu les pages défiler.

J'ai choisi le format poche, j'ai trouvé la taille de police assez petite pour le confort de lecture, cela a sans doute accentué l'effet de longueur.