Critique de Ch0upi

Ch0upi
30 septembre 2023
L'intro commence en fanfare avec les péripéties de Mia qui l'emmènent à retourner chez ses parents puis à la rencontre d'un Tobias devenu adulte. J'ai immédiatement aimé les héros. Mia, si elle peut rendre folle, j'ai, au contraire, aimé sa construction psychologique, sa dualité qui l'amène à se poser des questions sur sa nouvelle relation naissance avec cet homme qu'elle a connu enfant devenu maintenant adulte.

Tobias c'est le personnage masculin que je voudrais tellement voir plus souvent dans les romances. Si vous voulez un Bad boy arrogant et prétentieux qui malmène le personnage féminin sans raison, passé votre chemin, là on a un personnage qui sait ce qu'il veut, la tête sur ses épaules et qui ne changera pas.

L'alchimie entre Mia et lui fonctionne à merveille. Un véritable slow-burn frustrant et intense avec une bonne dose d'érotisme. J'ai apprécié que la romance prenne son temps. Leur amour m'a paru plus beau et naturel de cette façon.

L'histoire nous réserve beaucoup de surprises. C'est drôle grâce à l'excentricité de Callista. Un personnage borderline, difficilement compréhensible mais que j'ai aimé son écriture et l'amitié sans faille avec Mia qui me l'a rendu très attachante. On bascule aussi dans l'intense avec la relation du couple qui m'a fait vivre bien des choses. Puis à des thématiques plus dures. Les personnages passent sur beaucoup d'étapes importantes et difficiles qui m'ont serré parfois le coeur : des préjugés du monde, la différence d'âge et j'en passe.

Un début certes lent mais que je n'ai pas vu le temps passé tellement l'écriture de cette romance est aboutie, ainsi que les personnages, notamment les secondaires, sont sa force et ont chacun fait vivre cette histoire pleine d'émotions en tout genre. Gros coup de coeur pour ma part.