Critique de TeachAndRead

Une lecture sympa qui ne sera pas révolutionnaire en terme de romance mais qui se laisse lire avec facilité et plaisir malgré les redondances dans les dialogues entre l'héroïne, Mia, et sa meilleure amie, Calista (que j'ai vraiment eu du mal à blairer, elle m'énervait et était un véritable cliché ambulant)

J'ai apprécié le personnage de Tobias que je trouvais assez sain, doux et attentionné. C'était un personnage assez primaire et basique, avec quelques clichés (le protestant tatoué avec des croix, bon, j'avoue… c'était pas mon kiffe) mais il fonctionnait fort bien en duo avec Mia. Elle, j'ai apprécié la distance et la réflexion vis à vis de la différence d'âge. J'ai aimé le questionnement de son attirance pour lui qu'elle avait connu gamin (ils sont majeurs tous les deux, quand même, sinon j'aurais DNF). Je pense que si elle n'avait pas eu ce développement réflexif, je n'aurais pas su apprécier l'évolution amoureuse de leur relation… même si je reste assez sceptique si ça se passait dans la vraie vie. Ça n'engage, bien sûr, que moi.

Je ne m'attendais pas, par contre, a finir en SANGLOTS énormes pendant plus d'une heure trente à peu près au trois quarts de ma lecture… j'ai cru que j'allais jamais m'en remettre. A ceux qui souhaitent lire une romance mignonne… passez votre chemin : il se passe une affaire dramatique qui vous hante et vous retourne comme une crêpe !

Cela dit, c'est à partir de ce moment précis que mon amour pour Tobias grandit et qu'il révèle de la profondeur, de la compréhension. le développement des personnages est crucial, toute la dynamique est bouleversée (et bouleversante !).

Bref, je recommande !