Critique de celdadou

Je mettais toujours dit que je lierais set ouvrage, le sujet m'intéressait.
En effet le destin de Michel Cerdan est plutôt atypique et dans ce roman nous voyons vraiment l'amour passionnel qu'il a pour Edith Piaf.
Un an après après avoir gagné les championnats du monde de boxe chez les poids moyens, Michet Cerdan retourne en Amérique pour reconquérir son titre.
On est le 27 Octobre 1949, Marcel Cerdan a pour habitude de ne jamais voyager les samedis et préfère les bateaux aux avions….Son envie de retrouver Edith Piaf l'obligera à changer ses habitudes.
Il n'aurait pas du prendre cet avion, le Constellation , trimoteur qui permettait de relier New York à Paris en 16 heures. Ce dernier est luxueux avec plateaux repas, couchettes.
On y rencontre des gens aussi bien riche que pauvres. Il y avait des Bergers Basques qui partaient cultiver l'Amérique, Kay Kamen l'inventeur de Mickey.
Puis l'avion ne répond plus, il a disparu au dessus de l'île Sainte Maria.
Michel Cerdan est parti alors qu'il était en période de pleine Gloire.
Ce livre permet de mieux comprendre la vie d'Edith Piaf qui n'a jamais réussi à faire le deuil de son histoire et qui s'est autodétruite …
La vie peu basculer du jour au lendemain et tous les espoirs, prochains partent en fumée. Cette histoire aussi triste qu'elle soit est une belle leçon de vie.