Critique de BobPolar

QUE LE MAUDIT SOIT
« - Je te répète que le Maudit c'est le héros de Jacques-Olivier Bosco, B.O.S.C.O. - Bon OK, d'accord, j'ai pigé. Mais il fait dans le roman de gare, non ? SAS ou OSS 117 ? - T'es barge ou quoi ! Ça n'a rien à voir. Y'a pas un putain d'espion. - C'est qui Pompon ? Y'a de drôles de noms dans ce polar. - T'occupe... - Et Jimmy, il est sympa ?- Ferme ta bouche ! »

Parfois, je rencontre des lecteurs vraiment lourdingues.

Lucas dit le Maudit est l'archétype du baroudeur/chasseur de primes/brute épaisse. Amanda, c'est Amanda, elle danse, elle a un beau cul et ma foi elle s'en sert. Lucas sauve la vie de Federico, son protecteur et se fait un fric dingue avec un contrat en flinguant un narcotrafiquant. Nesta, le caïd, veut sa peau. Amanda a le malheur de flinguer l'un des chefs d'une bande de proxénètes de l'Est. Son frérot n'est pas content du tout mais alors pas du tout et capture la soeur d'Amanda qui va proposer à Lucas de lui filer un coup de main pour la retrouver. Dans le registre des coups : total coup de foudre pour le couple.

Je pourrais te dire que ça bastonne à tout va, que ça va coûter un bras en munitions à la production s'ils en font un film, que le climat à Bogotá est plutôt à l'orage car il y pleut des bastos, que les types qui gravitent dans la drogue et la prostitution sont franchement patibulaires et indélicats.
Lien : http://bobpolarexpress.over-..