Citations sur Aimer et laisser mourir (26)

Ces personnes ne recherchaient pas seulement le sexe, elles voulaient aussi sa compagnie, son humour, sa gentillesse et sa curiosité, sa discrétion et sa malléabilité, car nombre des grands de ce monde étaient maniaco-dépressifs, schizophrènes ou paranoïaques. Vivant au-dessus de tout, il fallait bien qu’ils se créent des problèmes.
J'ai préféré y aller mollo, pas par crainte, non, par prudence. Si je dois niquer un mec, il vaut mieux que je sache où se trouve son trou de balle.
Le Corse voulut savoir où se trouvaient ses chefs, plus encore le fameux Croate. Il dut faire griller un deuxième Albanais pour le pousser à parler. Le lieutenant avait trop peur des siens, il fallut opérer différemment avec lui. Un des amis du village lui versa une casserole d'eau bouillante sur les couilles, il finit par donner l'adresse de ses chefs, mais jura ses grands dieux qu'aucun d'eux ne savait où se trouvait le Croate. (p.176)
Ce surnom [Le Maudit], plane encore, là-bas, dans l'esprit des paisanos. Dans leurs cauchemars. Lorsque, au plus profond de la nuit, retentissent à nouveau les cris de terreur et de douleur des victimes, montent les flammes et l'odeur de chair brûlée, alors que dans le regard de l'homme aux yeux verts, flambent les feux de l'enfer. On l'appelait le Maudit. (p.22)
Il n’avait pas le choix, la bande, pour qui il avait travaillé sur le meurtre de Jacky la Salade, pouvait s’en prendre à elle s’il n’obéissait pas. Il se résigna à quitter l’Europe, bien décidé à faire son trou en Colombie, à ramasser un maximum de fric et à revenir. Avec assez de force et de haine pour buter le premier qui l’empêcherait de voir sa fille.
Lucas devait disparaître, laissant à Nice une ex-fiancée qui venait de le larguer à cause « d’une histoire de cul », une connerie qu’il avait faite. Angelina, son ex, ne voulait plus entendre parler de lui, mais elle était enceinte et le lui avoua quand il annonça son obligation de quitter la France. Le choc fut rude, déjà que la séparation avec Angélina l’avait démoli, le fait d’apprendre qu’il allait être père d’une petite fille sans pouvoir rester et prendre ses responsabilités l’avait rendu fou d’amertume et de rage.
Lucas n’était plus le petit gars de vingt ans qui avait débarqué en Colombie une décennie plus tôt. Il avait pris du muscle, du poids et de l’expérience. De l’expérience pour les emmerdes et les coups durs. Cela n’avait pas altéré son caractère, au contraire, son état d’esprit « d’avant » s’en était trouvé renforcé : sa haine et son mépris de l’homme étaient plus affirmés que jamais. Ces deux caractéristiques étaient bien enfouies au fond de lui mais au travers de ses yeux verts, souvent tranchants et froids comme de la glace, on sentait qu’il pouvait tuer sans hésiter, et pas seulement pour de l’argent. Mais aussi, qu’il ne connaissait pas la peur.
Cinq mille personnes emplissaient la salle, l’air était irrespirable à cause de la fumée des cigares et cigarettes et de l’exiguïté du lieu qui était prévu pour deux mille spectateurs. Le speaker était obligé de hurler dans son micro tandis que des minettes en maillots de bain défilaient sur le ring entre chaque son de cloche en tendant des panneaux vantant les délices de la bière locale et indiquant le numéro du prochain round. La tequila coulait à flots et l’argent passait de main en main, à mesure que les combats s’achevaient. Celui du Mexicain et du Français était en quatrième position dans la soirée de gala.
Le Maudit était mal en point.
Bien que l’expression soit grossière, il fallait reconnaître qu’il s’était fait « défoncer la gueule ». Le Mexicain ne l’avait pas raté.
Enfin, son sac sur l’épaule et sa paire de talons hauts dans la main droite, elle quitta silencieusement la suite et s’engagea dans le large couloir à la moquette aussi épaisse et moelleuse que le dos du caniche d’une rentière du Cannet.