Critique de stokely

Quel plaisir de retrouvé Lise Larteguy, car j'ai rencontré ce personnage en lisant le second tome Coupable, quel pied de lire un polar rempli d'action sans temps mort avec cette héroïne si différente des policiers que l'on rencontre bien souvent qui sont dépressif et alcoolique.

Attention cependant Lise est également tout sauf une sainte et ces nombreux accès de violence le montrent, une héroïne à la Dexter qui fait justice par elle-même aussi souvent qu'elle le peut.

Elle va se retrouvé sur cette enquête confronté un trafic de jeune fille vierge, à son frère qui va se faire fusiller lors d'un banal contrôle routier et elle va tout faire pour retrouver les coupables en prenant cette enquête comme une mission personnelles.

J'ai également aimé les titres musicaux qui jalonnent la lecture, beaucoup de ces titres faisant également parti de ma liste de musique.

Un récit haletant cependant j'ai préféré Coupable, certaines scènes ne me semblant pas tellement crédible dans Brutale, mais le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire.

Attention cependant si vous n'appréciez pas tellement les policiers avec de l'action, des bastons et de l'hémoglobine vous pouvez passer votre chemin.

Mais si les héroïnes atypiques vous plaisent vous pouvez foncer!