Critique de Neeneeson

Je remercie Babelio de m'avoir permise de lire ce roman. J'ai trouvé que le synopsis était très intrigant et qui donnait vraiment envie d'en faire la lecture. Une couverture sobre mais qui attire l'oeil.

On se retrouve face à une héroïne assez particulière. Elle est policière mais elle traîne derrière elle un passé psychologique très lourd. En effet, on fait face à une femme violente qui est impulsive et qui pour se calmer doit faire le mal. Donc derrière son image de flic se cache une personne qui veut faire la justice à sa manière (violence sur des criminels). C'est assez déroutant pour le lecteur car on s'attend pas vraiment à ce type d'héroïne. Mais je me suis quand même attachée à Lise car elle se dévoile petit à petit à son lecteur, jusqu'à la fin où on apprend ce qui lui est arrivé dans le passé.

L'histoire est prenante dès le début, les rebondissements s'enchaînent et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer dans le roman. J'ai beaucoup apprécié l'alternance entre le passé de Lise et le présent car cela a permis de m'attacher à ce personnage qui est plus fragile que ce qu'on peut penser.

Le suspens est bien maintenu jusqu'à la fin. Même si certains éléments de l'histoire sont assez devinables. Mais ce n'est pas très dérangeant. Par contre j'ai appris que ce n'était pas la première enquête de la policière Lise. Même si dans ce roman, c'est une enquête qui concerne plus personnellement Lisa que dans Brutale. Mais je pense que par curiosité, je lirais dès que je peux Brutale pour retrouver Lisa dans un contexte différent.

Je recommande vraiment la lecture de ce roman car il est prenant et assez innovant sur l'histoire.