Critique de ginnyzz

Entre polar et thriller, un roman sombre très bien écrit et très bien mené. 184 pages qui s'avalent d'une traite.

Voici une équipe de bad boys ayant connu une enfance difficile. Ils ont beau naviguer du côté obscur, ils sont sensibles et ont une éthique. Quand même, on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment. Pas de violence. Jamais.

Et puis, le coup de trop. Cette fois, le plan monté au millimètre foire. Loupo se laisse surprendre. Il tire pour effrayer les otages, mais pas de bol, la balle touche un enfant, qui s'était caché derrière un panneau et que Loupo n'avait pas vu… Il a franchi la frontière… C'est le début de sa chute. Mais Loupo a le sens de l'honneur. Après avoir mis les siens à l'abri et réglé quelques comptes, il ira se rendre aux forces de l'ordre…

Un récit tranchant, efficace. Un rythme rapide, haché, qui reflète parfaitement l'état d'esprit de Loupo. Un gamin malchanceux à qui on s'attache vite, même si on réprouve son choix de vie. Un type désenchanté, qui commet la petite erreur d'inattention qui fait basculer sa vie. Un homme paumé qui accuse mal le contre coup de ses actes.

Bref, un bon moment de lecture. Je te parle bientôt de Brutale, du même auteur.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..