AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alapagedesuzie


En premier lieu, je me dois de saluer le courage de Mylène Bossé. Je suis certaine que la plupart d'entre nous n'oseraient pas se mettre à nu de cette façon. Cela a dû être extrêmement difficile de rédiger le fil des événements, mais si j'ai bien saisi, cela lui a permis de faire un pas vers le pardon et de mettre un pansement sur cette blessure.

Je me permets de mettre le récit en lui-même de côté et d'axer plutôt sur la structure et la plume de l'auteure.

J'ai apprécié que le récit soit structuré chronologiquement. Cela permet de bien comprendre l'évolution des événements, mais surtout les émotions de Mylène. Au fil du temps, cela devient de plus en plus difficile pour elle et il est facile d'en comprendre la raison.

Quant à la plume, je dois malheureusement avouer que j'ai eu quelques difficultés par moment. J'ai senti parfois une certaine redondance dans les propos et dans la structure même des phrases. du coup, je crois que c'est la raison qui ne m'a permis de me sentir interpellée comme j'aurais dû l'être, surtout en seconde moitié du récit.

Évidemment, la description des événements m'a bouleversée au point d'avoir passé la nuit avec les images dans ma tête. L'émotion que j'ai ressentie en lisant les premières pages ne m'a pas quitté du week-end. C'est plutôt la suite qui m'a un peu moins touchée.

N'empêche qu'au final, ce récit m'a perturbée et je n'ose même pas imaginer la culpabilité que je ressentirais si cela m'était arrivé. Je la salue haut la main pour son courage, sa détermination et pour avoir osé se dévoiler autant!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}