Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
1920, dans le midi, Alexandre et Céline Brémond vivent dans le domaine viticole de Bartavelle.
En cette époque d'après-guerre, les migrants italiens sont nombreux, le couple se décide à accueillir Sandra, Enzo et leurs enfants, des réfugiés à la recherche d'un endroit pour vivre.
Le corps d'un homme est retrouvé sur le domaine, est-ce qu'un immigré est le tueur ?
C'est vraiment une très belle histoire que je viens de découvrir.
Je m'aperçois que j'aime de plus en plus sortir de mon genre de lecture habituelle.
Peu habituée à lire des romans se déroulant à cette époque, j'ai été ravie d'en apprendre plus sur ce qui se passait après la Première Guerre mondiale.
Les Italiens qui doivent quitter leurs pays, les Français qui acceptent mal l'arrivée de ces familles venues chercher du travail.
Un meurtre, une histoire de famille, une romance, l'auteur m'a captivée avec l'histoire qu'il m'a proposée, son style est très agréable, je n'ai pas vu les pages ce tourner.
Une lecture très agréable, Charles Bottarelli est un auteur que je lirai avec un grand plaisir si j'en ai l'occasion.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...