Critique de Bruidelo

J'ai frémis au début en me rendant compte que mes chers Natan et Shaé étaient relégués au rang de personnages très secondaires. Eh puis non, j'ai eu tort de m'inquiéter, en fait c'est encore mieux, leur fils Élio, « Le Sang des 7 », dans le genre personnage attachant sur qui on sait pouvoir compter pour sauver le monde, il est top.
Heureusement, vu que dans ce tome, c'est la part la plus terrible de l'Autre, Eqkter, qu'il va falloir vaincre. Eqkter ne tue personne directement, il est bien plus pervers, c'est l'humanité qu'il pousse au suicide à coup notamment de propagande télévisée obligatoire, il développe la lâcheté, l'égoïsme, la servilité, l'intolérance nichées dans l'âme des hommes, éteignant «les lumières qui auraient dû en jaillir».
Mais on ne s'inquiète jamais trop, dans les romans de Bottero, le vrai pouvoir, c'est l'amour, l'humanisme. Alors oui, c'est vrai, c'est plein de bons sentiments, mais ça fait du bien, comme une sorte d'oasis rafraîchissante.
Et finalement, je crois que c'est le tome que j'ai préféré dans cette bien chouette trilogie.