Critique de LesPortesDeLimaginaire

Il m'est difficile de ne pas me répéter à propos des livres de Pierre Bottero car j'aime vraiment son univers et sa façon d'écrire, qui est très fluide. de plus, ses histoires sont superbes. La lecture n'est est donc que plus agréable. Cependant, je ne peux pas me contenter de vous dire ça alors je vais un peu développer mon propos.

Pour commencer, j'aime toujours autant l'univers créé par Pierre Bottero. Tout est magique, presque enchanteur. Et, ce deuxième tome nous donne à voir de nouveaux lieux et à découvrir de nouveaux personnages étonnants. On ne peut donc pas dire que l'on sait tout dès le premier tome. On découvre peu à peu l'histoire qui avance et des liens qui se créent entre nos héros. Par ailleurs, on en apprend un peu plus sur certains personnages, et notamment sur la mystérieuse Ellana, ce qui en ravira certains ! Et, remarquons que Salim est aussi beaucoup plus mis en avant. Il apport une petite touche comique à la troupe.

Ensuite, on a l'impression d'avoir passé une étape et que la véritable quête commence. Auparavant, nous étions plus dans la découverte du Gwendalavir et de ses habitants, ainsi que de la condition nouvelle de Camille. Mais, désormais l'histoire prend tout son sens et le périple de nos héros commence pour de bon car ils ont un véritable objectif : ils délivreront les Figés, coûte que coûte.

Puis, l'intrigue est toujours aussi intéressante, si ce n'est plus. Nos héros sont désormais résolus à libérer les Sentinelles, que ce soit avec ou sans le concours de ceux qui en ont le pouvoir. Ils vont donc se mettre en route et vont devoir faire face aux obstacles qui se multiplient. de ce fait, ils sont toujours dans l'action ! Vous aurez donc affaire à quelque chose de rythmé si vous décider d'entamer cette lecture !

Enfin, j'ai beaucoup apprécié le rappel fait au début du livre. On nous fait un petit récapitulatif du tome précédent sous la forme d'un cours donnée à Gwendalavir, et je trouve ça vraiment chouette !

En conclusion, c'est un deuxième tome à la hauteur de son prédécesseur qui ne peut que vous plaire. Fini la découverte et bonjour l'action !

Lien : http://lesportesdelimaginair..