Critique de stjo3E

L'Autre, le souffle de la hyène est un roman de science fiction écrit Pierre Bottero. Publié à Paris en 2006 il gagne le prix ados Rennes Ille-et-Vilaine.

L'histoire se passe à Marseille dans les années 2010. Les deux personnages principaux sont Natan et Shaé, adolescents de 14 ans. Six familles composées de plus de cent personnes sont différentes de la normale. Chaque famille détient un pouvoir. Pendant plus d'un siècle elles ont combattu un monstre nommé : l'Autre. Après leur victoire elles se font la guerre. Seuls Natan et Shaé peuvent les réunir de nouveau car ils possèdent chacun trois pouvoirs. A eux deux les pouvoirs des six familles sont réunis. L'Autre va donc chercher à les éliminer pour ensuite tuer les familles l'une après l'autre. C'est là que commence un combat sans merci entre Natan, Shaé et l'Autre.

Ce livre est un coup de coeur car il y a beaucoup d'action et de suspense. J'ai aimé ce livre. A chaque fois je replongeais dedans avec plaisir.

Dès le début l'auteur nous accroche dans un mystère. C'est un roman à ne pas rater pour les amateurs de science fiction qui aiment les histoires avec des adolescents.
Arthur