Critique de KingdomOfWords

Suite à un événement tragique, Natan se retrouve obliger de fuir le Canada pour se rendre en France, où se retrouve les réponses à certaines questions qu'il se pose depuis des années. Shaé, elle, est une adolescente pas tout à fait ordinaire, loin de mener une vie heureuse. Mais lorsque son chemin va croiser celui de Natan, elle pourrait elle aussi en apprendre plus sur elle. Et alors qu'ils découvrent des secrets qui dépassent leur entendement, Natan et Shaé apprenent aussi qu'ils courent un grave danger et que leurs destins pourraient bien être liés… Et qu'ils jouent un rôle majeur pour sauver l'humanité.

Dans cette nouvelle trilogie de Pierre BOTTERO, nous découvrons donc deux nouveaux personnages: Natan et Shaé. Natan qui posséde des capacités hors du commun et Shaé qui cache un terrible secret… Contrairement aux trilogies précédentes, « le Souffle de la Hyène« , prend majoritairement place dans notre monde, même si l'on découvre petit à petit certains liens avec les trilogies précédentes. J'ai bien aimé ce premier tome. Il y a pas mal d'action et on a une mise en place de l'histoire qui est plutôt intéressante. Cependant, je l'ai moins apprécié que les autres oeuvres de Pierre BOTTERO que j'avais lues jusque là. D'abord, parce que je trouve cette série beaucoup moins mature que les précédentes. Il y a un retour en arrière et j'ai eu l'impression de me replonger dans les premiers tomes de « La Quête d'Ewilan« , ce qui est un peu dommage, car j'aimais beaucoup la maturité des derniers livres de BOTTERO, en particulier ceux du « Pacte des Marchombres« . L'autre point qui fait que j'ai moins apprécié cette série, ce sont les personnages. Je ne me suis pas attachée à eux comme j'ai pu le faire avec Ewilan, Salim, Bjorn, Edwin ou Ellana. J'aime bien Natan et Shaé mais parfois leurs comportements me gêne ou m'agace un peu. Un peu comme avec Ewilan au début en fait. Cela peut donc changer dans les tomes suivants, d'autant plus que la fin me donne envie de découvrir la suite.

Un point qui reste très positif, c'est que la plume de Pierre BOTTERO est toujours aussi reconnaissable et magique. Elle nous emporte et nous conduit dans un univers qui lui est propre et que j'aime vraiment. Il y a vraiment quelque chose d'hypnotisant dans sa façon d'écrire. Cela fait près de quinze ans que cet auteur sait me toucher et m'emporter avec son écriture absolument magique. Il est et restera un de mes auteur préféré qui m'aura fortement marqué dans mon parcours de lectrice.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..