Critique de Dup

Dup
13 novembre 2012
Natan a toujours su qu'il n'était pas comme les autres enfants. Son aptitude exceptionnelle dans n'importe quelle discipline sportive le faisait remarquer partout, et invariablement ses parents déménageaient et l'inscrivaient dans un nouvel établissement. Ses capacités intellectuelles n'étaient pas en reste non plus d'ailleurs... Puis Natan échappe par hasard à un attentat dans lequel ses parents meurent. Il va découvrir que curieusement, son père avait anticipé et prévu ce cas de figure. Il découvre des instructions "post-mortem" : rejoindre au plus vite son oncle à Marseille.
Shaé, pupille de la nation à Marseille, de son côté, a un tout autre problème. Elle sait qu'elle héberge en elle un monstre, et que si quelqu'un la touche, il surgit et tue.

L'histoire comme d'habitude avec Pierre Bottero démarre sur les chapeaux de roues, pas un seul temps mort, pas le temps de s'apitoyer sur les faits pourtant dramatiques. On avance à un train d'enfer, en alternant au début les chapitres entre Natan et Shaé. Mais très vite, ils vont se rejoindre, et ce, pas tout-à-fait par hasard...

la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...