Critique de Mladoria

Ce tome final rattrape suit directement la fin des mondes d'Ewilan. Toujours du point de vue d'Ellana. On va suivre les vicissitudes de Gwendalavir car les mercenaires sont loin d'avoir dit leur dernier mot et la prophétie elle poursuit sa marche en avant inéluctable.
Le démarrage de ce tome est tout à fait haletante et laisse présager une fin bien sombre. On va revoir les Petits, on recroise plein de personnages croisés dans les tomes précédents, qui ont eu un impact sur la vie de la jeune marchombre. Ellana dans sa vie de femme, dans toute sa splendeur, ce tome fait le lien entre toutes les trilogies de Gwendalavir et c'est avec brio non dissimulé que Bottero nous entraîne encore une fois dans des aventures plus belles et lumineuses. Remplies de dangers et de moments dramatiques mais les décors sont toujours aussi saisissants de beauté et les personnages si attachants que l'on aimerait rester indéfiniment à leurs côtés.
Une relecture qui s'achève pour moi avec cette version audio superbement exécutée et comme l'envie de les relire encore une fois. Peut-être me pencherai-je pour la première fois sur la trilogie de l'Autre qui, parait-il est tout aussi excellente.