Wahou... Une trilogie magnifique qui ravira les petits et grands... Emplis de poésie, les trois livres d'Ellana, de Pierre Bottero, sont de petits bijoux à garder précieusement dans sa bibliothèque.
A noter, dans cette edition du livre de poche, les textes inédits de l'auteur
Lien : http://avuedoeil-critiques.b..
J'ai découvert, il y a peu, "La Quête d'Ewilan", une trilogie de Pierre Bottero qui fut un véritable coup de coeur. Ellana y est un personnage très mystérieux que j'avais très envie de connaître un peu plus. Quand un partenariat a été proposé sur Livraddict par le Livre de Poche, je n'ai pas hésité ! :) [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Bon bah bien sur, cette trilogie est fantastique. Mais vraiment. Bien plus que ce que j'avais imaginé.
Pas par son histoire, même si celle-ci est géniale (autant qu'Ewilan, c'est dire ), mais plus encore parce qu'elle nous fait découvrir un mode de vie totalement hors du temps, une Voie Marchombre qu'il nous appartient d'arpenter pas à pas et de poursuivre bien au dela de la lecture de ces livres.
C'est la suite logique d'Ewilan (ce dont je suis extrèmement heureuse parce que renouer avec ce monde, avec ces personnages aimés, même si on en découvre une autre part, qu'est ce que ça fait du bien !) mais elle ouvre une dimension tellement plus mature, tellement... autre !
Cette trilogie est très poétique, et elle m'a fait l'impression d'une excursion dans un Gwendalivir nouveau, vu non plus du point de vue d'une jeune dessinatrice au talent incomparable mais d'une marchombre dans l'ame, une jeune Ellana telle qu'on n'osait l'imaginer, avec ses doutes et ses espoirs, découverte bien plus en profondeur mais qui reste toujours un mystère a percer, une femme exceptionnelle qu'on ne peut s'empecher d'admirer.
J'ai trouvé génial que Pierre Bottero (
Lien : http://epopee-litteraire.exp..
Je viens juste de lire ce livre, ou plutôt DE-VO-RER !!!

En grande fan de PIerre Bottero, je me demandais si la trilogie d'Ellana allait être aussi grandiose que les autres du même auteur. En tout cas, c'est réussi et j'espère que ça continueras ainsi.

Pierre Bottero nous envoûte par des phrases simples, qui trouvent d'autant plus facilement une résonnance chez des lecteurs pour la plupart adolescents.

Tout simplement FORMIDABLE !!!

A lire.