J'ai adoré Ellana. je me suis plonger dedans suite à ma lecture de la quête d'Ewilan et des mondes d'Ewilan qui sont d'autres livres du même univers. Dés la première page j'ai étais surprise par l'autre aspect de Gwendalavir. Grace à ce livre j'ai pus découvrir Gwendalavir pour un Alavirien(habitant de Gwendalavir)
- J'ai aimé Ewilan et là je retrouve la belle écriture et le rythme que j'ai appréciés
- Avec un monde, encore approfondi dans sa complexité et ses côtés sombres
- Et surtout, une Ellana également très riche et sculptée à merveille
- Héroïne au coeur tendre mais durcie par la vie, en quête initiatique de son identité, de son indépendance
En commençant cette lecture j'avais un peu peur que ce soit trop enfantin pour moi. Finalement, même si on ressent bien le côté jeunesse, c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié et je suis même loin d'être déçue.

Ellana est une trilogie annexe à La quête d'Ewilan que je n'ai pas encore lu. Mais l'histoire étant centrée sur Ellana, je n'ai eu aucun mal pour la compréhension.

L'histoire met du temps à se mettre en place mais une fois lancée, c'est captivant et on est emporté dans un voyage exceptionnel avec les MarchOmbres.

J'ai adoré Ellana qui est un personnage fort et attachant, au caractère bien trempé ; mais aussi les Petits qui m'ont énormément fait rire. Dommage qu'ils ne soient pas plus présent dans le livre.

Ellana c'est un roman poétique et magique. Un plume toute en douceur, fluide et harmonieuse. Bref, une belle découverte et je compte bien lire les autres tomes de la trilogie mais ça m'a également donné très envie de lire La quête d'Ewilan.
C'est trop génial, j'aimerais trop être Ellana! C'est mon livre préféré. Et P. Bottero est mon auteur préféré je pense!
L'histoire est extrêmement bien construite, j'ai adoré ! Les rebondissements s'enchaînent sans cesse mais avec une fluidité telle que l'on est embarqué naturellement de l'un à l'autre. Héroïne extrêmement charismatique. Elle est aussi attachante au fur et a mesure qu'on la découvre, L'auteur montre a quel point son univers est vaste et montre une autre facette avec cette héroïne qu'on peut déjà retrouvé dans les trilogies précédentes !
A lire et relire !
Lien : https://uneplumepourrever.wo..
Avais apprécié le premier ton de la quête d'ewillan j'ai adoré ellana on nne sennuye pas une minute dans le récit j'ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome
Je voulais vous dire avant de faire ma chronique que j'ai longtemps hésité à lire ce livre... Non pas parce que j'avais des doutes sur le fait qu'il allait me plaire... Non non, je savais que j'allais pleuré au bout de 3 lignes parce que l'auteur me manque comme c'est pas possible... //
C'était tellement trop bien et poétique que je continue directement avec le 2ème tome !
Vraiment chouette comme saga, Pierre Bottero a une écriture très légère mais solide. Il nous vivre avec subtilité les aventures d'Ellana, qui est un personnage formidable, tout en relief avec une sensibilité exacerbée et une fougue délirante. Ses premiers pas dans le monde des Marchombres sont passionnants à suivre et le mystérieux Jilano ne rend pas la tâche facile !
Rarement j'ai autant apprécié un livre (enfin les 3 livres du cycle). La lecture est très agréable, histoire captivante, les personnages fascinants. le meilleur cycle sur le monde de Gwendalavir. L'auteur nous fait rêver, sourire, pester, pleurer. le plus impressionnant sont les sujets abordés dans l'histoire comme la liberté, l'apprentissage, l'amour, la loyauté, l'amitié ... Je suis admiratif sur l'esprit de l'auteur et sa philosophie sur les différents éléments traités.
Le seul bémol est parfois un scénario trop prévisible ... mais rien de bien méchant devant le reste proche de la perfection.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Je trouve qu'il est aussi bien que les deux autres trilogies