Critique de sunnynouna

Ayant lu le Chant du Troll juste avant, c'est avec encore plus d'émotion que j'ai ouvert ce livre, sachant qu'il sera vraiment le dernier de Pierre Bottero (il me reste encore à lire A comme Association mais on sort de son univers, donc rien à voir) ! Et je suis en colère ! Pourquoi a-t-il fallu qu'il ait ce stupide accident de moto ?! C'est vraiment bizarre car c'est la première fois que la mort d'un écrivain me touche, et je lui en veut de me priver de toutes les aventures qu'il avaient encore en tête. Car ce roman, même s'il ne se finit pas sur un suspense insoutenable, laisse présager une suite que nous n'aurons jamais snif ! Donc tant pis je vais faire ma fan mais voilà mon avis pour ce livre : encore une pépite où l'on retrouve les qualités de l'auteur, un monde fantastique riche et nuancé, et aussi ses défauts : des personnages un peu lisses, qui même s'ils font des erreurs finissent toujours par trouver le bon chemin, quelle chance ! Mais zut c'est quand même un billet pour une lecture sans escale, et pour une destination toujours dépaysante. L'atterrissage et le retour à la réalité n'en est que plus brutal, snif !