Critique de BOOKSANDRAP

Aussitôt acheté aussitôt lu !
J'ai pas pu m'empêcher de craquer pour la magnifique réédition d'un ancien titre de Pierre Bottero Les âmes croisées aux éditions Rageot. Ce que je ne savais pas avant de le découvrir c'est que ce titre était destiné à être un premier tome d'une série, malheureusement l'auteur est décédé avant de pouvoir conclure son histoire.
La fin est donc un peu frustrante car on sent que l'histoire est inachevée. Néanmoins c'était très sympa :)

Sympa mais un peu trop simple pour moi. Pour débuter la fantasy ce sera parfait. Idéal dès 13 ans à mon sens pour vraiment bien capter l'univers. C'est très basique et c'est à la fois très bien fait et bien construit. Ça manque néanmoins pour moi d'un peu plus de richesse et d'originalité mais vraiment pour découvrir les codes d'un ouvrage de fantasy jeunesse ce sera très bien.

On nous mets en place parfaitement l'univers, les spécificités de ce monde, les différents personnages et leur rang social, on parle aussi des dangers qui apparaissent au fil de l'histoire et le twist final. Tout est bien posé et arrive dans un ordre cohérent mais ça reste un peu trop basique pour que vraiment je puisse avoir un coup de coeur.

Le petit point négatif pour ma part ce serait avec le personnage principal qui est Nawell. J'ai vraiment eu du mal avec elle. J'ai franchement détesté son caractère en tout cas avant qu'elle ne devienne une armure. Elle est aveuglée et parfois un peu trop dure.
Néanmoins plus on avance dans le récit et plus on la voit changer et surtout grandir.
Il y a une vraie morale à cette histoire qu'on voit se dessiner au fil des chapitres. Apprendre de ses erreurs, s'excuser, pardonner pour avancer. Des leçons de vie importantes qui sont bien expliquées dans ce récit.

En bref une histoire plutôt sympa que j'ai lu très vite. Une fantasy jeunesse très (trop) simple mais qui passe tout de même bien :)
C'était aussi pour moi l'occasion de découvrir la plume de ce grand auteur qu'est monsieur Bottero. Je pense me tourner vers son autre trilogie Ellana sous peu, affaire à suivre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..