AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jahyra


Aussi bien emportée par le début que dubitative sur la fin, il s'agit du premier roman de Pierre Bottero que je lis, alors que si je ne m'abuse, c'est le dernier qu'il ait écrit.
La rencontre avec l'héroïne de ce récit est totalement étonnante, car on s'en rend compte dès les premières pages, ce n'est franchement pas quelqu'un de bien.
Comportement découlant de son environnement et de la place qu'elle y occupe, elle va bien sûr évoluer et opérer d'elle-même des changements qu'on peut aisément rapprocher de beaucoup de passages que l'on peut nous même rencontrer dans notre vie (fantastique ou non), à la rencontre de ce que l'on veut vraiment faire de sa vie sans que cela soit alourdit par les contraintes sociales et les souhaits des autres.
La fin du récit bascule un peu dans la science-fiction avec certains mécanismes qui lui sont propres, c'est ce qui m'a étonnée (et moins plu), mais c'est tout à fait personnel car c'est un genre que je n'apprécie pas des masses en général. Cependant, le tout se tient sans problèmes et clôt avec assez de réussite ce roman initiatique, bien écrit et fluide.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}