AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lis_le_moi



J'ai été très heureuse de retrouver la plume de Pierre Bottero, indéniablement ma préférée. Son écriture est fluide, j'arrive parfaitement à me mettre dans les histoires qu'il écrit.

Par contre, j'ai l'impression de retrouver plusieurs récits dans ce livre. Comme Divergente pour les Castes (Robe) et l'autre récit (je n'ai plus le nom) pour les armures! Outre cette raison, j'ai adoré le récit.

Nawel représente tout à fait une ado capricieuse et hautaine parce qu'elle vient des Perles. Elle traite mal les Cendres et ça finit par lui revenir dans la figure.
Elle devait choisir entre la Robe Mage ou devenir une Armure... (c'est la que la touche Divergente arrive). Tout le monde pensait qu'elle allait devenir Mage, mais elle a choisi de devenir Armure. Ça été un chamboulement pour elle! Elle devait ranger, faire à manger, bref toutes les taches qu'elle ne faisait pas!
Dès sa première aventure, elle tombe sur un endroit particulier qui va nécessiter des fouilles, des recherches, tous les Armures pour explorer cet endroit...

Tout le long du livre, on a pu évoluer avec Nawel, même si j'ai eu l'impression qu'elle évoluait d'un coup (ou trop vite).
J'aime beaucoup Pierre Bottero, car il glisse un peu de romance (très peu parfois, ici quasi inexistante) et ça fait du bien! de tomber sur une histoire où il n'y a pas de triangle amoureux et où la romance ne prend pas le dessus!
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}