Critique de misscece

Ce livre est bien dans la lignée des précédents chez-d'oeuvres de Pierre Bottero (L'Autre, Ewilan, Ellana), auteur émérite qui toujours su me faire rêver, voyager ... tout comme beaucoup d'autres personnes, j'en suis persuadée. Dans ses mondes emplis de couleurs, de poésie, de fantastique, de merveilleux, et surtout d'imagination, nous vagabondons, trouvant toujours un lien à établir avec les autres trilogies écrites par l'auteur. Dans Les Âmes Croisées notamment, on peut penser aux bâtisseurs, aux allusions aux voyages inter-mondes évoqués par le fou du roi ... Je n'en dit pas plus à ce sujet pour ceux qui n'ont pas encore eu le plaisir de goûter l'écriture fraîche et magnifique de Pierre Bottero. Précisons tout de même que ce livre saura vous détendre par son côté aventure et voyage, mais qu'il comporte aussi une leçon de vie, délivrée par la jeune héroïne Nawel.

Plongez vous avec plaisir dans l'univers botteresque ! Malheureusement pour la dernière fois (même si l'on peut toujours lire et relire les oeuvres antérieures de P. Bottero ! on ne s'en lassera jamais :) car enfin, je voudrais rendre hommage au grand auteur français qui nous a quitté en novembre dernier.

PS : Toutefois, ce livre étant censé comporter une suite, la fin est ouverte. Mais cela n'enlève rien au charme !