Critique de Plumeetseslivres

Bien que connaissant la magnifique écriture de Pierre Bottero, je m'attendais à une romance un peu trop mielleuse. Comme je me suis trompée!! Même si l'histoire reste basique (Un garçon et une fille que tout oppose, mais qui vont avoir le coup de foudre l'un pour l'autre et qui ne vont plus se quitter...), l'écriture est si poétique, les personnage tellement attachants!
Tristan, vit avec sa mère dans la tour B2. Il est médiocre à l'école et tente tant bien que mal de rester honnête, refusant à son ami de toujours de gagner de l'argent salement. Clélia, elle, est une éternelle lectrice, follement amoureuse des lettres et un peu dérangée aux yeux de tous. Jusqu'alors, elle habitait à la campagne, dans une grande maison avec jardin, où vivais et vit toujours son ami d'enfance-son seul ami- Tom Bombardil, un arbre. Lorsqu'elle emménage en ville avec son père écrivain, elle se sent seule, abandonnée dans cette mer de béton. Mais c'est alors qu'elle rencontre Tristan, et là, tout change. Lentement, et moins sûrement que l'on pourrait le croire, Tristan tombe amoureux de cette fille étrange, dont le vocabulaire étrange discorde avec le langage de la cité et dont la veste jaune est bien trop grande pour elle. Une histoire magnifique, qui nous montre bien que les apparences sont bien souvent trompeuses, et qu'aucune cause n'est perdue d'avance.
J'ai adoré. Tout simplement. le genre d'histoire dont ont ne veut pas venir à bout mais dont ne peut pas décrocher le regard.