Critique de IdriSeLivre

Résumé de l'histoire :
Dame Hermelinde, est une Dame mystérieuse malheureusement elle ne va pas être présente dans l'histoire vu qu'elle décède. Laissant sa place à une personne sans coeur et détestable, Bertoul ( jeune protégé de Dame Hermelinde) va devoir se méfier de son fils Raoulet, un personnage encore plus détestable que son père.

Juste avant de mourir, la dame lui a confié une mission importante : retrouver le grimoire et l'apporté à Magnus, un mage.

Commence alors une grande aventure pour Bertoul avec en plus des rencontres assez surprenante.

Mon avis :
Une lecture rapide grâce aux petits chapitres. Sur ce coup c'est un énorme point positif, c'est certes un roman jeunesse mais c'est avant tout une histoire fantastique / fantasy. La fantasy n'étant pas mon genre de prédilection (voir même pas du tout un genre que j'aime énormément), j'ai ressenti un soulagement lors de ma lecture en voyant les chapitres s'enchainer.

L'histoire est bien présentée même si j'avoue avoir été quelques fois perdue avec les personnages mais ça, ce n'est qu'un détail causé par ma mémoire minuscule.

L'écriture est fluide et agréable à lire, les mots employés s'accordent parfaitement au temps médiéval ainsi que les personnages et les endroits que nous découvrons.

C'était une belle découverte qui me donne envie de me plonger dans le deuxième tome.