Critique de Faz2000

Avant de commencer à lire ce livre, je me suis dit : pourquoi j'ai acheté ce livre ? Il va pas me plaire me retrouve plus dans ces histoires d'abracadabra !!
Vous avez l'idée de l'état d'esprit dans le quel je me trouvais ! Pourtant en commençant à lire j'étais curieuse de connaitre la suite, et de découvrir les personnages, et c'est comme ça que j'ai commencé à apprécier l'histoire, Violette et Florimand.
sans vraiment vouloir décrire en détail ce que j'ai vu dans ce livre et en faire une vrai critique, j'expose ce que j'ai ressenti et ce que j'ai apprécié :
j'ai aimé dans l'ensemble l'atmosphère un peu étrange et absurde de l'époque décrite, les originales personnalités de tous les personnages, chacun était hors du commun à sa manière... je manque d'inspiration mais en gros si vous l'avez que vous voulez passer du bon temps autour d'une petite intrigue, ou que vous cherchez un livre pour des enfants entre 11/ 12 ans parfait !