Critique de isah62

Le capitaine Alex Gredit et le journaliste Xavier Vidal enquêtent sur la mort d'une jeune top modèle retrouvée morte atrocement mutilée.
Mathilde, sous le nom de Marie s'inscrit à la clinique Biosthal pour participer à un stage d'Astrosophie, mais surtout pour y rechercher sa fille disparue depuis 7 ans.
Les chapitres alternent avec ses deux affaires, mais sans jamais que l'on s'y perde.
On découvre au fil des pages le monde de l'argent, du pouvoir, de l'univers sectaire.
Une belle description du passage d'un être dit faible à une personne endoctrinée.
J'ai admiré le courage de Mathilde, on y suis son évolution dans sa quête, retrouver sa fille, sa voir pourquoi elle est partie. Elle doute, manque de basculer dans l'engrenage, se ressaisit et met toutes ses forces dans sa recherche sans jamais abandonner, malgré toutes les difficultés qu'elle va rencontrer.
Mais alors, quel est le lien entre l'enquête et la quête de cette maman ? Il est à la fois simple et complexe, mais surtout admirablement bien construit, de manière très subtil, avec un suspens travaillé, pour un final où se révèle tous les secrets de chacun.
Une histoire prenante, une intrigue qui nous tient, une écriture fluide qui nous emmène de chapitre en chapitre.
Des personnages bien travaillés, passionnants et attachants.