Citations sur La nuit du verseau (4)

Mathilde avait cette détermination inflexible de ceux qui, face à de vraies épreuves, n’ont eu d’autre choix que de les surmonter.
Le monde du réel est une tragédie pour ceux qui ont de l’esprit et du cœur; il n’est comique que pour ceux qui ont de la chance. Une veuve de papier. John Irving.
La secte est un ventre. Elle est une mère. Le gourou est un père. Si un individu entre dans une secte, c’est qu’il a un problème soit avec l’un, soit avec l’autre. Soit avec les deux. La secte lui offre une famille de remplacement.
A l'odeur, je sus m'être trompé de direction . Il flottait dans l'air une épaisseur de pollution aux relents de vomi sans équivoque : à la descente de la rame de métro, je m'étais engagé sur le tapis roulant conduisant au RER de Châtelet-Les-Halles au lieu de gagner directement la sortie la plus proche .