Critique de SylvieChipie

Un livre détente à lire de toute urgence
Un livre bien agréable à lire, une belle découverte faite grâce à Facebook au hasard de mes pérégrinations … Trentenaire, non Maman, plutôt bonne consommatrice de livres, je demande à un « bon » livre de me faire rire, me détendre, m'ouvrir d'autres horizons, bref … me faire passer un bon moment et m'aider à déconnecter du quotidien.
C'est chose faite avec « Je reste Zen ». La lecture est fluide, et j'ai dû lutter pour économiser la dernière moitié de pages à lire. L'humour rend chaque personnage attachant chacun à sa manière. Ce livre est frais, détend les neurones, et … provoque aussi de bons fous rires … le soir sous la couette … Léa, l'héroïne super woman, nous emmène dans un récit de son quotidien à la fois drôle et touchant, qui ne laisse pas insensible. L'écriture légère nous ferait pourtant presque ressentir toutes les émotions de Léa.
Ce livre, c de l'oxygène en barre pour rire du quotidien et de ses tracas. Il n'y a aucun « combat » mené dans ce livre, aucune « cause à défendre » comme c'est de nos jours la mode, mais le script se tient avec énergie et brio. J'avoue l'avoir pourtant lu après un excellent roman qui m'avait retournée, et qui avait de facto mis un niveau assez haut pour le suivant … Alors un grand merci à Coco, l'auteure, pour ce super roman léger et pimpant. Chacun peut s'identifier à un personnage, plus ou moins sympathique, mais toujours dépeint avec humour et tant de réalisme !
Ayant cherché à en savoir plus sur l'univers de cette auteure, il se trouverait que son FB lui dépeigne un certain sens de l'humour … à moins que ce ne soit un sens de l'humour certain …
La suite arrive au printemps … vivement une nouvelle gourmandise du genre, je l'espère !