AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mn31


mn31
09 février 2018
Ce livre au titre évocateur n’est pas un guide de développement personnel. Ce livre à la couverture couleur rose bonbon est un roman pour les femmes d’aujourd’hui. Celles qui rêvent d’être parfaites et celles qui ne le sont pas. Ce livre pourrait être classé dans la catégorie humour-socio-pas prise de tête…Çà vous tente?

L’histoire de Léa Kelly avec son mari, ses enfants, ses amies, son boulot, son voisin… c’est son quotidien. Une vie moderne que l’on qualifie souvent de « métro-boulot-dodo ». « Je reste zen » raconte une période de sa vie avec beaucoup d’humour. Un rythme effréné, ses peines de cœur, ses galères…
Coco a un sens inné de l’observation, de la mise en scène et de la psychologie surtout des relations homme-femme. Elle s’inspire de la « vraie » vie et retranscrit tout cela pour nous distraire. Tous les personnages sont très attachants. En plus de Léa et Frédéric j’ai bien apprécié Harry le voisin envahissant et psycho-rigide, Victoire la collègue hypocondriaque.

J’ai aimé ce roman « à tiroirs », très vivant et original dans sa présentation: avec insertion de notes, petits dessins, tableaux, dialogues sous forme de mails. L’histoire est bien ficelée, drôle. Elle nous entraîne dans un tourbillon de quiproquos et interrogations. Quelques traits sont peut-être un peu forcés, l’intrigue repose en partie sur les stéréotypes de la femme moderne, mais ne remettent pas en question la globalité. A savoir une histoire pimpante. La lecture est fluide et détend les neurones. J’ai passé un bon moment en compagnie de Léa Kelly!
Commenter  J’apprécie          00







{* *}