Citations sur Crématorium Circus (13)

L’art est la mise en forme esthétique de ce qui peut nous sembler banal, voire quotidien.
Mieux vaut prévenir que guérir!
Le Phénix, oiseau mythique autant que prodigieux, va prendre tantôt un nouvel envol.
- La culture, c'est comme du gras de lard: moins t'en as, plus tu l'étends!
Ô rage! Ô désespoir! Ô gras de lard ennemi!
Le couteau d'Ernest junior tremblait.
- Pis qu'est-ce que tu fais quand t'en as pas pantoute?
- Fais semblant, mon garçon!
- Semblant de quoi?
- D'être cultivé! Conseille des livres que t'as pas lus, aime les affaires qui ressemblent à rien, parle avec un semblant d'accent étranger, bois du vin cher, lance des questions pseudo-savantes sur le sens de l'existence pis les autres vont croire que tes brillant!
L’odorat est un sens dont tous les humains sont investis. Nous travaillons donc à partir d’une banque de données olfactives générique.
L’odorat est le sens qui évoque avec le plus d’acuité les souvenirs les plus touchants.
Les corps qui se tordent sous des caresses déplacées et les langues qui se vautrent dans la salive d’une bouche étrangère le mettent dans l’embarras.
Aimer» est un mot fortement connoté, madame Frugère, mais nous, Oscar Bellemare, thanatologue enregistré, croyons que le client sera satisfait. C’est ce qui compte.
Comme les mauvais écrivains se font professeurs de littérature, elle se disait qu’une artiste médiocre pourrait devenir une grande galeriste. Droit de vie ou de mort sur une œuvre! Comme ce serait délectable!
C’est beau la compassion, mais faut quand même pas se mettre à pleurer!