Critique de TelKines

Tout d'abord, un coup de gueulante nécessaire qui va me faire du bien !
Malgré les qualités indéniables de cette saga et de cette collection, il est à noter que la mise en page et la relecture ont été de mal en pis, et ce de tome en tome. Dans le premier, je n'avais remarqué aucune faute d'orthographe (même s'il devait y en avoir quelques unes). Dans le deuxième tome, j'en ai remarqué et avec cela aussi des erreurs de mise en page (dont des mots coupés, en fin de ligne, de manière très étrange). Dans le dernier, là c'était le bouquet… Des mises à la ligne en plein milieu d'une phrase. Des erreurs d'orthographes. Des mots en italiques quand ce n'est pas nécessaire et inversement… C'est franchement regrettable ce manque de relecture. Ou ces « problèmes » d'impression.
Tout cela est bien dommage et cela m'a sorti parfois du récit. Heureusement que l'histoire est prenante et intéressante.

Pour revenir à ce roman « L'Empire de poussière », c'est déjà sa conclusion. Oui, ça vient trop vite, j'aurai aimé continuer à me plonger dans cet univers. Mais petite anecdote avant tout autre chose. Après la fin de ma lecture du tome 2, j'avais commencé la lecture d'un autre roman. Mais au bout de quelques pages, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à rentrer dans le récit. Je n'arrêtais pas de penser à Dieter, Wilhelmine, Mechtilde et autres. Alors dès que j'ai pu (càd le plus rapidement possible), je suis allé emprunter le tome 3 pour m'y plonger directement.

Donc… Dans ce tome, toutes nos questions trouvent une réponse. Qu'est-ce que cet univers vertical et descendant ? Comment y parvient-on ? Pourquoi ces temps clairs et obscurs semblent passer si vite ? Et puis aussi tout simplement, comment nos héros vont-ils faire pour s'en sortir ? Qu'est devenue Frejya ?
Je ne dévoilerai rien mais, pour la première question, j'avoue n'être passé pas loin de la bonne réponse. Cependant, cela me semblait tellement évident que ça me paressait « idiot »… Et en fait non ! Rien que d'apprendre cela, j'ai adoré ! Pour les suivantes, elles sont dans la logique de la première question. Quant aux deux dernières, autant lire ce tome pour savoir !

La lecture est toujours intéressante, passionnante, prenante ! Même si je trouve un petit bémol par rapport aux différentes « romances » présentes. Mais cela donne au moins plus de profondeurs aux jeunes personnages qui ont déjà beaucoup à faire pour réussir leur mission et je l'avoue des passages bien humoristiques. de même, il y a tout de même eu de courts passages qui manquaient de rythme.

J'ai véritablement apprécié la découverte de cette saga. Et elle se finit comme il faut ! Ni trop longue, ni trop courte ! Cela m'a également donné envie d'en apprendre plus sur la mythologie nordique.
Je recommande chaudement cette trilogie qui mérite amplement de sortir de l'anonymat.